Jeep Avenger (2023) : toutes les infos sur le petit SUV électrique

Quelques mois après la présentation du concept «Baby Jeep», la marque dévoile la version définitive de son petit SUV électrique. Le modèle fera ses débuts sur le marché en 2023. 
Jeep Avenger
@Jeep

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Jeep passe au 100% électrique ! Comme attendu depuis plusieurs mois, la marque américaine vient de lever le voile sur l’Avenger, un SUV aux dimensions compactes. Une sorte de Willys des temps modernes ! Mais contrairement à la guerrière de 39–45 et malgré son nom, ce modèle ne grimpe pas aux arbres… Loin de là !

Placé sous le Renegade au catalogue de la marque, le Jeep Avenger est le premier modèle 100% électrique de Jeep. Esthétiquement, il conserve vulgairement les lignes du concept Baby Jeep, présenté en mars dernier.

Le SUV reprend logiquement des éléments bien connus de la marque, avec toutefois une touche de design très moderne. Les feux avant sont disposés en deux parties, avec une fine barre LED sur la partie supérieure.

Par rapport au Renegade, le Jeep Avenger inaugure un style plus galbé. Un dessin d’autant plus présent au niveau des ailes avant, jusqu’à l’emblématique calandre à 7 fentes. Toutefois, celle-ci est pleine compte tenu de la motorisation électrique. Côté dimensions, le SUV ne devrait pas excéder les 4,15 m de long.

Citroën a trouvé un accord avec Polestar dans l’affaire du logo

À l’arrière, le SUV s’inspire de son grand frère avec des feux carrés. Plus bas, un bouclier en plastique, et un ski de protection tentent de rappeler le côté baroudeur de l’Avenger. Mais il faut s’y faire, il s’agit là d’une Jeep 100% européenne…

Pour l’heure, Jeep n’a pas dévoilé les images de l’intérieur de son nouveau modèle.

Mini Jeep, mais grosse autonomie ?

Sous l’égide du géant Stellantis, Jeep «s’européanise». Ainsi, l’Avenger bénéficie de la plateforme des DS3 Crossback et Opel Mokka. Une version courte de la CMP venue du groupe PSA avant l’alliance, lui permettant de loger une batterie de 55 kWh, fournie par le Chinois CATL.

Proposé uniquement en version électrique dans un premier temps, le petit SUV devrait revendiquer 400 km d’autonomie. La fiche technique complète de l’Avenger sera divulguée le mois prochain, à l’occasion du Mondial de Paris 2022, là où il sera l’une des têtes d’affiche.

Enfin, le Jeep Avenger sera disponible en version quatre roues motrices. Grâce à l’ajout d’un moteur électrique sur l’essieu arrière, la marque se rassure et rend, en quelque sorte, hommage à son passé…

Le petit SUV de Jeep fera donc sa première en public au Mondial de Paris, du 17 au 23 Octobre 2022. L’Avenger sera produit dans l’usine Fiat de Tychy, en Pologne. D’autres modèles Fiat et Alfa Romeo du même gabarit devraient le rejoindre. Jeep poursuivra son offensive électrique en Europe avec l’arrivée de trois autres modèles d’ici fin 2025.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram