Jaguar Land Rover : les nouveaux Defender et F‑Type débarquent en concession

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Présentés il y a plusieurs mois déjà, la nouvelle génération du Land Rover Defender et la version restylée Jaguar F‑Type arrivent en concession.

Comme beaucoup de marques automobiles, les concessions et showrooms rouvrent ce lundi à l’occasion de ce premier jour de déconfinement. En arrêt pendant plus de 50 jours, les clients peuvent désormais se rediriger vers leur constructeur en prenant le soin de respecter les mesures de sécurité mises en place.

Pour le groupe Jaguar Land Rover, il faut dire que c’est un vrai redémarrage. En fin d’année 2019, la nouvelle génération du Defender et le restylage de la F‑Type ont été présentés au grand public. Malheureusement, l’épidémie mondiale a reporté l’arrivée en concessions de ces modèles.



Du nouveau pour le Defender !

Cette seconde génération du baroudeur anglais change complètement. Le dessin reste fidèle à la première génération avec une forme cubique. Toutefois, les designers de la marque ont réussi à inscrire ce nouveau Defender dans l’air du temps. Des éléments comme les optiques Full LED, les lignes plus lisses et les formes plus galbées qu’auparavant modernisent totalement ce Defender.

Le nouveau Defender dispose de plusieurs motorisations avec les blocs essence 2.0l 300 ch et 3.0l 400 ch. Des moteurs diesel sont également disponibles avec le 2.0l de 200 et 240 ch. Les 4 choix sont associés à la transmission automatique à 8 rapports. Le plus puissant des moteurs essence est combiné avec le système hybride léger avec l’intégration d’une batterie de 48 volts. Une version hybride rechargeable devrait faire son apparition dans les mois à venir.

La F‑Type, nouveau design pour une nouvelle vie !

Du côté de chez Jaguar, la F‑Type doit rattraper le retard causé par la crise sanitaire. Pour se faire, la sportive britannique joue la carte d’un design mis à jour notamment au niveau de sa face avant. Résultat, le bouclier est plus ajouré et le capot a été redessiné. Le plus gros changement, ce sont les optiques, désormais affinés pour redonner une jeunesse au coupé sportif.

À l’arrière, le pare-chocs à lui aussi été revu pour intègrer le diffuseur et les sorties d’échappement. Les feux reçoivent également un nouveau dessin plus moderne.



Sous son long capot, la belle anglaise propose désormais un nouveau bloc 4‑cylindres de 300 ch et 400 Nm de couple. Plus haut dans la gamme, on retrouve toujours le V6 suralimenté de 360 ch et 460 Nm de couple ainsi que l’emblématique V8, disponible en version 450 ch et 580 Nm ou 575 ch et 700 Nm.

Commandez votre auto en ligne !

Compte tenu des mesures de sécurité mises en place en concession, le groupe Jaguar Land Rover propose de commander votre véhicule directement sur le site du constructeur. Le modèle de votre choix pourra même vous être livré chez vous, afin d’éviter tout contact.




Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram