Jaguar : la marque mise sur une gamme 100% électrique dès 2025

Ce lundi, Jaguar dévoile son plan stratégique et annonce son objectif de proposer uniquement des véhicules 100% électriques dès 2025 ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
3
Partages

C’est acté ! Jaguar Land Rover vient de dévoiler son nouveau plan stratégique. Et sans surprise, le groupe prend le cap du 100% électrique.

Il faut dire que l’on a été surpris de ces annonces. Avec l’arrivée en septembre 2020 du nouveau patron Thierry Bolloré, le groupe JLR attendait les annonces. Et c’est désormais chose faite puisque l’homme vient de dévoiler son plan stratégique baptisé «Reimagine».

Via un communiqué, on apprend que Jaguar va devenir la première marque du groupe à devenir 100% électrique dès 2025. La marque prévoit l’arrivée de son deuxième véhicule branché en 2024. Ce dernier rejoindra donc du SUV I‑Pace,  le seul modèle électrique au catalogue de la marque depuis 2018.

Toutefois, le patron du groupe est resté bref sur les évolutions majeures du groupe. Il a simplement évoqué «un nouveau portefeuille de modèles d’une beauté et d’un design spectaculaire à l’avant-garde des technologies de nouvelle génération».

Clap de fin pour la XJ, évolution en douceur pour Land Rover

L’autre annonce choc de ce nouveau plan c’est l’abandon immédiat de la berline de luxe britannique. La Jaguar XJ va en effet prochainement disparaître du catalogue de la marque. Mais d’après les rumeurs, le nom «XJ» pourrait être conservé au profit d’un modèle électrique.

Pour Land Rover, Thierry Bolloré a annoncé l’introduction de six véhicules 100 % électriques d’ici à 2026. Un premier véhicule «vert» devrait être lancé en 2024. La marque vise 60 % de ventes en électrique dès 2030.

Basé sur la future plateforme flex MLA (Modular Longitudinal Architecture), les modèles Land Rover pourront, dans un premier temps, s’équiper de moteurs thermiques électrifiés. Pour ensuite basculer sur des versions tout électriques en bénéficiant de l’architecture EMA (Electric Modular Architecture), dédié aux véhicules «propres».

Le gouvernement oblige toutes les aires d’autoroute à installer des bornes de recharge

JLR va investir trois milliards d’euros par an dans les technologies d’électrification, les services connectés ou encore de l’analyse de données. D’ailleurs, le groupe a annoncé avoir investi dans les moteurs à pile à combustible. Des tests seront effectués avec des prototypes dans les prochains mois.


Partagez cette info :

Total
3
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram