Le gouvernement oblige toutes les aires d’autoroute à installer des bornes de recharge

Ce week-end, un décret paru dans le Journal Du Dimanche informe que l’ensemble des aires d’autoroute devront installer une borne de recharge d’ici 2023 ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
13
Partages

Bonne nouvelle ! Après avoir contribué aux volumes de ventes de véhicules 100% électriques en 2020 avec les aides à l’achat, le gouvernement annonce de nouvelles mesures. L’année dernière, les voitures branchées ont atteint 6 % de part de marché.

Toutefois, à ce jour, le réseau de bornes de recharge reste insuffisant face au nombre de véhicules électriques. Alors, le gouvernement tente d’accélérer le processus d’installation de ces infrastructures. Et selon le plan de relance annoncé, l’État a prévu la mise en place de 100.000 bornes d’ici la fin de l’année.

Dans un premier temps, les bornes de recharge seront installées sur les grands axes afin de faciliter les longs trajets. D’après le décret publié ce dimanche, le gouvernement oblige les aires de service, c’est-à-dire celle qui proposent du carburant, à installer des stations de recharge. L’État indique même une date limite, celle du 1er janvier 2023.

Les bornes de recharge sur les aires d’autoroute devront présenter au moins quatre stations.  Le coeur de cible repose sur «les installations permettant une recharge en moins de 20 minutes (borne de 150 kW)».

En raison des vaccins contre le Covid-19, les prix des carburants augmentent encore

Le décret précise également que le taux de subvention pour l’installation évoluera entre 10 et 40 %. À noter que les 40 % seront accordés aux petites stations sur des aires jugées moins rentables. Tandis qu’une prime de 10 % est reversée pour les 150 premiers dossiers.


Partagez cette info :

Total
13
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram