Le Hyundai Tucson hybride rechargeable développera 265 ch

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Renouvelé en septembre dernier, le Hyundai Tucson va offrir trois déclinaisons à ses clients. Pour le moment proposé en thermique et hybride, le SUV proposera dès le début 2021 une version hybride rechargeable forte de 265 ch.

La gamme du Hyundai Tucson s’étoffe peu à peu. La nouvelle génération du SUV coréen voit les choses en grand et compte jouer sur tous les tableaux. Époque oblige, impossible pour lui faire l’impasse sur une déclinaison hybride rechargeable.

Dès le printemps 2021, cette motorisation sera disponible grâce à l’association d’un 4‑cylindres essence 1.6l T‑GDI de 180 ch et d’un moteur électrique de 90 ch. La puissance cumulée de ce tandem atteindra les 265 ch pour un couple total de 350 Nm.

C’est une boite automatique à 6 vitesses qui sera en charge d’assurer la progression de la puissance aux quatre roues du SUV. A cet ensemble s’ajoute une batterie de 13,8 kWh qui devait, selon le constructeur, permettre de parcourir jusqu’à 50 km en 100% électrique. De série un chargeur de 7,2 kW sera disponible.

Hybride mais spacieux 

Le soucis récurent des modèles hybrides reste la diminution de l’habitabilité. Sur ce nouveau Hyundai Tucson la batterie sera directement positionnée sous le plancher. Quelques litres du volume de coffre seront grignotés, mais de manière raisonnable.

L’hybride rechargeable conserve ainsi une capacité de 558 litres quand ses homologues thermiques et hybrides non rechargeable offrent 577 litres.

Le Tucson hybride rechargeable dispose tout de même d’un volume plus élevé que ceux des Peugeot 3008 Hybrid et Citroën C5 Airbross Hybrid qui disposent respectivement de 395 et 460 litres de volume de chargement.

Déjà une version hybride

Pour le moment une version hybride non rechargeable est présente. Elle associe le quatre-cylindres essence 1.6 T‑GDI à une batterie de 1,49 kWh et à un moteur électrique de 44,2 kW. Au total 230 ch sont développés.

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Le reste de la gamme se compose d’un quatre-cylindres essence 1.6 T‑GDI de 150 ch en boite manuelle 6 vitesses ou automatique DCT 7 rapports. L’offre diesel se limite au 1.6 GRDI de 136 ch en DCT‑7 mais laisse le choix entre une transmission intégrale ou traction quand l’essence est abonnée aux deux roues motrices.

Pour le moment, les prix de cette nouvelle version hybride rechargeable ne sont pas connus. Rendez-vous au printemps 2021 pour découvrir les premiers exemplaires.


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