Hyundai i20 N : plus de 200 ch sous le capot de la nouvelle sportive coréenne

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Après de nombreuses photos espions diffusées ces derniers mois, Hyundai lève enfin le voile sur sa i20 N.

C’était prévu ! Depuis plusieurs mois, Hyundai préparait en secret la version hautes performances de sa citadine. Aperçue camouflée à de nombreuses reprises sur le tracé du Nürburgring, la i20 N fait donc son entrée sur le marché au moment où les constructeurs délaissent les petites sportives…

Mais le constructeur coréen a plus d’un tour dans son sac ! La Hyundai i20 débarque dans sa robe sportive et compte bien rafler la mise. Le modèle reprend sans surprise le dessin de la version standard avec des lignes assez tirées.

Les designers de chez Hyundai ont ajouté à cette citadine une touche de sportivité supplémentaire. On distingue alors des prises d’air plus aérée et une calandre s’imprégnant du motif à damiers. Tandis que des jupes latérales plus marquées agrémentent le profil de cette i20 N.

Derrière, un diffuseur davantage travaillé vient loger une simple sortie d’échappement ovale. Plus haut, on remarque aussi la disposition d’un becquet au niveau de la lunette. Chaussée de pneus Pirelli P Zero, la i20 N s’offre des jantes de 18 pouces inédites.

À bord, les changements sont minimes. La présentation reste la même. Pour apporter un peu plus de sportivité à sa citadine, Hyundai place des inserts Performance Blue sur les panneaux de porte et les sièges.

Plus de 200 ch !

Le plus intéressant sur cette nouvelle Hyundai i20 N, c’est sans aucun doute ce qui l’anime. Sous le capot, on retrouve un 4‑cylindres 1.6l T‑GDI de 204 chevaux et 275 Nm de couple.

Dotée d’une boîte manuelle à 6 rapports, la citadine sportive est capable de passer de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. La vitesse max est quant à elle fixée à 230 km/h. Sur le même exercice, la Ford Fiesta ST fait 2 dixièmes de mieux.

Côté châssis, les ingénieurs coréens ont revu la stabilité de l’auto grâce à un abaissement de 10mm des suspensions. La i20 N dispose aussi de plusieurs modes de conduite.

Hyundai n’a pour le moment pas annoncé la date de présentation de sa nouvelle citadine sportive. La i20 N devrait investir les concessions dès le début de l’année aux alentours de 25.000 euros.


Partagez cette info :

Total
9
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram