Hyundai n'en finit plus de présenter des nouveautés ! Seulement quelques jours après le lever de voile du Ioniq 5, la firme coréenne ajoute un nouveau SUV à son catalogue. Baptisé Bayon, ce modèle viendra se placer aux côtés du Kona.
À l'heure actuelle, Hyundai compte 3 SUV dans sa gamme, ce qui paraît peu face à la concurrence. Mais les Tucson, Kona et Santa Fe vont rapidement être rejoints par le Bayon. Ce nouveau modèle reprend le style initié par les derniers modèles de la marque.
Devant, le SUV citadin bénéficie d'un look proche de celui de la I20. Les lignes sont davantage tendues, le capot est nervuré, l'avant est plongeant et la signature lumineuse arrière prend la forme d'un boomerang.
Le Bayon s'offre des dimensions similaires à celles du Kona. Alors quel intérêt pour la marque de lancer une copie double de son SUV ? D'après Hyundai, le Bayon se veut plus pratique que son frère. Le Kona apparaît plus baroudeur
Sans surprise, à bord, le nouveau SUV reçoit le même habitacle que la petite I20. On retrouve un écran de 10,25 pouces pour gérer l'infodivertissement. Même gabarit pour l'écran central auquel il est possible de connecter son smartphone via Apple CarPlay et Android Auto. La console centrale dispose d'une recharge par induction.
Comme la citadine de chez Hyundai, le Bayon intègre des lumières d'ambiance LED. Pour les aides à la conduite, le modèle peut compteur sur
Quelles motorisations ?
Sous le capot, le Bayon propose plusieurs blocs essence. Toutefois, l'électrique et le diesel ne sont pas prévus pour le modèle, contrairement au Kona.
La gamme débute par un 4-cylindres atmosphérique 1.2l de 84 ch en boîte manuelle. Puis, on retrouve le 3-cylindres 1.0l turbo, disponible en boîte manuelle ou automatique à double embrayage.
Enfin, le 1.0l turbo de 100 ch proposé en boîte manuelle, avec commande électrique d'embrayage, ou en boîte automatique à double embrayage dispose d'une microhybridation. Le haut de gamme est animé par le 1.0l turbo de 120 ch, là aussi en boîte manuelle ou boîte automatique.