Capable de délivrer jusqu'à 650 ch, le Hyundai IONIQ 5 N est désormais disponible à la commande en France.
Annoncé il y a plusieurs mois déjà, le Hyundai IONIQ 5 N sera bel et bien disponible chez nous ! Cette version hautes performances du crossover électrique arrive en France à un prix assez salé.
Par rapport à la version standard, le Hyundai IONIQ 5 N se distingue par un kit carrosserie entièrement revu.
Bouclier élargi, face avant musclée, jantes spécifiques de 21 pouces et badges "N", le SUV électrique sportif bénéficie d'un traitement de faveur.
Derrière, l'imposant diffuseur peint en noir et le becquet sont soulignés par un liséré rouge afin d'apporter plus de sportivité au modèle.
L'intérieur n'est pas en reste puisque les ingénieurs de chez Hyundai ont apporté quelques nouveautés à son crossover électrique.
On retrouve un volant doté de la commande "N" permettant de bénéficier de l'ensemble de la puissance,
Hyundai IONIQ 5 N : 650 ch et des performances stratosphériques
En reprenant l'ensemble moteur/batterie du KIA EV6 GT, le IONIQ 5 N revendique une fiche technique assez impressionnante.
Ses deux moteurs électriques délivrent une puissance combinée de 609 ch, et jusqu'à 650 ch grâce au mode boost permettant de déployer l'ensemble de la cavalerie.
Résultat, le Hyundai IONIQ 5 N abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes. Tandis que sa vitesse de pointe est fixée à 260 km/h !
Pour garantir de belles sensations à son volant, Hyundai a travaillé sur un système baptisé N e-shift et N Active Sound. Ainsi, le IONIQ 5 N procure un son similaire à une sportive thermique que ce soit avec des changements de rapport ou au niveau de l'accélération.
Le prix du Hyundai IONIQ 5 N
D'ores et déjà disponible à la commande en France, le Hyundai IONIQ 5 N s'affiche à 78.000 €. Un prix fixe puisque le modèle n'est proposé qu'avec une seule finition.
Les premiers exemplaires du crossover électrique seront livrés en 2024.
Source : Hyundai