Hyundai i20 N : la petite sportive coréenne arrive en force !

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

La petite sportive coréenne fera bien son arrivée sur le marché cette année ! Pour teaser sa future i20 N, Hyundai choisit son pilote de WRC Thierry Neuville !

Rien n’était sûr… Mais cette fois-ci, c’est officiel ! Hyundai proposera bien une i20 N à son catalogue. Après de nombreux clichés espions diffusés un peu partout sur les réseaux, la citadine sportive badgée N devrait faire ses débuts dès la fin de l’année. En attendant, le modèle poursuit son développement sur un terrain glissant…

Et pour cause, la firme coréenne vient tout juste de nous livrer un teaser vidéo montrant les capacités de la petite sportive survitaminée sur la glace. Bien que cette i20 N apparaisse encore camouflée, on distingue tout de même le design et le gabarit de l’auto.




Pour tester la future i20 N, le constructeur coréen a décidé de confier le volant à Thierry Neuville, pilote de WRC chez Hyundai Motorsport. La petite citadine n’a évidemment rien à voir avec sa monture engagée dans le championnat du monde des rallyes, dérivée d’une i30 et affichant environ 380 ch.

Rassurez-vous, le pilote a quand même pris son pied au volant de la citadine survitaminée : » le véhicule était très intéressant, très précis et très maniable. Le moteur offre de belles montées en régime et sa sonorité est également très intéressante. J’ai hâte de pouvoir la piloter en WRC !»

La rivale directe de la Ford Fiesta ST

Côté mensurations, la future i20 N se classe clairement sur le même segment que la Ford Fiesta ST. Il faut dire que «l’Américaine», animée par un bloc 3‑cylindres 1.5l de 200 ch, a fort à faire face à la future coréenne pleine de ressources. La i20 N devrait embarquer un moteur avec une puissance similaire à la Fiesta ST.

La future Hyundai i20 N va poursuivre sa phase de lancement jusqu’à la présentation complète de la citadine sportive. Pour le moment, aucune information n’a été communiquée concernant les données techniques de l’auto…




Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram