Hopium dévoile le concept de sa Machina, une berline à hydrogène

La marque française Hopium dévoile dans son intégralité le concept de sa sportive à hydrogène baptisée Machina. 
Crédits : Hopium

Partagez cette info :

Total
17
Partages

La marque française Hopium s’est lancée dans un projet fou de produire une auto à hydrogène. Le modèle avait été présenté l’année dernière au travers d’une maquette à l’échelle 1:1. Désormais, la firme présente le premier concept de sa Machina. Le modèle devrait se montrer lors du Mondial de Paris 2022, avec des performances assez impressionnantes !

L’Hopium Machina Vision reprend bien évidemment des éléments au modèle présenté en 2021. Les lignes sont fluides, épurées, pour permettre à l’auto de fendre l’air. Le concept arbore des optiques fines et une face avant acérée. Mais c’est surtout sur le plan technique que ce modèle surprend !

Sur le site de la marque, il est possible de voir l’auto dans le détail. L’Hopium Machina Vision devrait afficher une puissance de 500 ch pour une vitesse de pointe de 230 km/h. Son autonomie est annoncée à 1 000 km. Le temps de recharge sera ultra rapide puisqu’il faudra seulement 3 minutes pour faire le plein d’énergie. La marque s’explique sur ses données : «Ces prouesses techniques sont rendues possibles par un ensemble d’innovations et la stratification harmonieuse des différentes composantes de la plateforme». 

Il y a trois éléments importants dans cette auto. Tout d’abord la pile à combustible, qui est une source d’énergie zero émission. Le réservoir d’hydrogène est quant à lui situé sous le plancher, sur l’ensemble de la largeur de l’auto. Enfin, les batteries logées aux extrémités de la Machina offrent des performances accrues et surtout, un centre de gravité très bas pour une meilleure tenue de route.

Buick dévoile son concept 100% électrique

La pile à combustible a été élaborée en interne. Elle transforme l’air et l’hydrogène, qui se trouvent partout et en grande quantité dans la nature. Hopium affirme que la pile n’émettra rien de plus que de l’eau. La marque poursuit : «Manufacture de Haute Technologie, Hopium est le premier constructeur à développer une pile à combustible offrant des performances exceptionnelles dans un véhicule haut de gamme». Le bilan carbone sera normalement neutre avec une grande autonomie et un «temps de recharge record».

Pour ce qui est du prix, la marque affiche son modèle à 120 000€. Pour le moment, le site indique que «le carnet de commandes est maintenant clôturé pour les 1 000 premières unités». Il est tout de même possible de rejoindre la file d’attente.

Il faudra donc attendre l’automne 2022 pour que l’Hopium Machina fasse sa première apparition face au grand public.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram