Buick dévoile son concept 100% électrique

Buick vient tout juste de dévoiler le concept d’une voiture 100% électrique, équipée de technologies de pointe. 
Buick
@Buick

Partagez cette info :

Total
1
Partages

La marque américaine est bien de retour ! Après avoir lancé plusieurs SUV, Buick semble vouloir s’attaquer au marché des coupés de luxe. Baptisé Wildcat EV Concept, ce modèle est un pur concentré de technologie.

Au premier coup d’oeil, les lignes à la fois anguleuses et épurées de ce concept offrent un look très futuriste, mais relativement semblable à un modèle de série. Equipé de l’intelligence artificielle, le Buick Wildcat EV Concept propose plusieurs gadgets. Il dispose également des feux DEL incurvés.

Cette auto inaugure le nouveau logo de la marque avec un blason représentant trois boucliers. Une nouvelle identité, pour un nouveau départ. Il faut dire que la firme américaine revient de loin…

L’avant est «dramatique», comme le dit Bob Bonafice, le directeur design de Buick. La Buick Wildcat EV Concept dispose de mensurations spéciales. Globalement, la posture de l’auto est basse et assez large.

La silhouette inclinée offre une dose de dynamisme à ce concept. D’ailleurs, des jantes de 18″ sont montées de base. À l’avant, le bouclier est assez marqué, avec des éléments en chrome.

À bord, l’habitacle est agrémenté de différentes couleurs, offrant une sensation de flottement des éléments. Cette Wildcat EV ne possède que quatre places afin de laisser de l’espace aux occupants.

En addition à ces technologies, la marque veut aussi proposer des systèmes biométriques, qui permettent la reconnaissance d’un individu à partir de ses caractéristiques. Ainsi, la voiture peut s’adapter à son conducteur et lui proposer différentes choses, que ce soit dans les fonctions du véhicule, ou bien pour son confort.

Mercedes-AMG One : la F1 homologuée enfin dévoilée

Therese Pinazzo, responsable du design chez Buick, explique le mode Zen. «Ce mode ajuste automatiquement l’audio, la température et la lumière dans la voiture.»

Ce concept permettra au constructeur de se lancer dans le monde des routières électriques. Buick a également indiqué ne vouloir produire que des modèles électriques à compter de 2030. D’ici là, les véhicules de la gamme seront sans doute hybridés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram