![]() |
Honda. La citadine s'offre un nouveau look subtilement revisité. |
Pour sa 4ème génération, la citadine japonaise marque son retour sur le marché armée d'une offre hybride.
Elle est petite et elle fait déjà beaucoup parler d'elle ! La nouvelle Honda Jazz vient tout juste d'être dévoilée au salon de Tokyo que beaucoup en parlent déjà comme la nouvelle référence des citadines. Cette fois-ci, Honda revisite son look et adopte un design plus sobre que la génération précédente.
C'est surtout sous le capot que cette Jazz fait sa révolution puisqu'elle s'offre pour la seconde fois une motorisation hybride. Rappelez-vous en 2006, la firme nippone avait déployé une version hybride de la citadine qui avait rapidement été rayée du catalogue en Europe.
Retour à la sobriété
Vous pouvez désormais oublier les lignes stridentes de sa devancière. Esthétiquement, la nouvelle Jazz joue la carte de la douceur. Sa signature lumineuse est redessinée et s'incorpore parfaitement avec ses hanches rondes.
Le bouclier avant et la calandre restent discrets. On notera également la forme arrondie du capot plongeant largement sur l'avant de la citadine.
![]() |
Honda. Les designers de chez Honda sont partis d'une feuille blanche pour la Jazz. |
À l'arrière, le traitement reste le même. La Honda Jazz s'équipe de nouveaux optiques plus actuels. On remarque aussi les montants au niveau de la lunette arrière dans le même teint que la carrosserie.
Au même tarif qu'à l'avant, la citadine opte pour des formes généreuses dans un design totalement revisité.
Pour l'intérieur, la Honda Jazz se modernise grâce notamment à son instrumentation 100% numérique, proposée de série sur toutes les versions. On notera également le volant et la planche de bord légèrement inspirée de la toute électrique “e”.
![]() |
Honda. À bord, la citadine s'inspire du modèle 100% électrique Honda “e”. |
La Jazz 4ème du nom embarque le système Apple CarPlay et Android Auto ainsi que des aides à la conduite comme la nouvelle caméra de recul haute définition.
Enfin sur les photos, la sellerie semble de qualité avec des rappels de couleur un peu partout sur les panneaux de porte et le tableau de bord.
Une version hybride pour l'Europe
Honda était peut-être un peu trop avant-gardiste quand il lançait sa Jazz hybride sur le marché européen. Le constructeur revient donc avec une citadine hybride pleine d'ambition, et pleine d'énergie !
Sous son capot, la Japonaise reçoit un bloc thermique combiné à deux moteurs électriques. La marque nippone reste toutefois discrète quant aux caractéristiques exactes. À noter que la Jazz va se décliner dans un version "baroudeuse" baptisée Crosstar. Décidément, chez Honda, on aime le changement.
La nouvelle Honda Jazz devrait arriver en France d'ici mi-2020.