Les news auto
Qui sommes-nous?
Votre publicité
TRC - The Rapid Cars
  • Ça buzze
  • Essais
  • Formule 1
  • Les + lus
  • Green
  • Actus
  • Vidéos
  • En images
  • Ça vous concerne
  • Essais
  • Dossiers
  • Contact
  • Présentation
  • Utiles
    • Contactez Auto-Live
    • Publicité
    • Mentions légales
  • Partenaires
    • Nice-Presse
    • Motors-addict
    • Autotitre
Pas de résultats
Montrer +
Auto-Live
Pas de résultats
Montrer +
Auto-Live
Pas de résultats
Montrer +
Luca de Meo Alpine Objectif

F1 : Luca de Meo annonce la couleur pour Alpine en 2021

18/01/2021
Porsche propose une nouvelle Taycan à moins 85.000 euros

Porsche propose une nouvelle Taycan à moins 85.000 euros

20/01/2021
F1 Grands Prix ville

La F1 répond aux rumeurs d’annulation des Grands Prix en ville

17/01/2021
VIDEO. Même avec près de 300.000 km au compteur, cette Golf R32 file à plus de 270 km/h

VIDEO. Même avec près de 300.000 km au compteur, cette Golf R32 file à plus de 270 km/h

19/01/2021
Red Bull Vettel

F1 : Red Bull souhaitait faire revenir Sebastian Vettel, selon Helmut Marko

18/01/2021
Franz Tost Covid

F1 – Franz Tost : « Les meilleurs écuries n’auraient pas été aussi ouvertes sans le Covid-19 »

19/01/2021
Accueil Actus

Golf 8 : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle star

Hadrien AcaldiparHadrien Acaldi
24/10/2019
5 minute(s) de lecture
Partager sur FacebookTweetWhatsapp

Retrouvez le meilleur de l'actu auto en live avec notre groupe Facebook > LES NEWS AUTO

« Renaulution » : Luca De Meo dévoile sa stratégie et confirme le retour de la Renault 5

« Renaulution » : Luca De Meo dévoile sa stratégie et confirme le retour de la Renault 5

14/01/2021
La gamme Abarth 595 s’offre quelques nouveautés

La gamme Abarth 595 s’offre quelques nouveautés

13/01/2021
Audi. La grande star de l’année 2020, c’est elle !

Ça y est ! La Volkswagen Golf huitième du nom vient d’être dévoilée, voici ce que vous devez savoir sur la nouvelle génération de la compacte allemande. 

C’est à chaque fois un évènement dans le monde de l’automobile, la compacte la plus vendue en Europe décide donc de tomber le voile après des mois d’attente, de photos espions et autres illustrations approximatives. La fête est un peu gâchée, on vous le cache pas… 
Comme on a pour habitude, chaque nouvelle génération de Golf n’est pas une révolution esthétique par rapport à sa devancière. La star des compactes opte toutefois pour du changement sous le capot avec pas moins de sept choix de motorisations. 

L’Audi RS Q3 a désormais un prix

Un nouveau regard pour une nouvelle vie

Comme nous l’avons aperçu depuis quelques semaines, la nouvelle Golf s’offre un nouveau regard. C’est la première chose qui saute aux yeux. La signature lumineuse à l’avant devient plus aiguisée prolongeant sur la calandre avec une barre couleur aluminium. La ligne générale devient plus incisive grâce notamment à un bouclier avant horizontal et un capot plongeant. 
Audi. Les optiques avant se prolongent subtilement sur les ailes.
À l’arrière de la compacte allemande, pas de changement flagrant par rapport à la génération précédente. Les optiques sont toutefois davantage nervurés et affinés à l’image du bouclier arrière un peu plus imposant. 

À bord, place au numérique ! 

On commence doucement pour les changements. Dans l’habitacle, on retrouve très peu d’éléments appartenant à sa devancière. Le tableau de bord et l’instrumentation deviennent entièrement numériques en prenant place de manière horizontale.
 Les boutons sont donc effacés de l’intérieur de la compacte pour laisser place à un dessin épuré et très high-tech. On notera aussi la présence d’un “levier de vitesses”, une sorte de petite molette au design similaire que la Porsche 911 type 992. 
Audi. À bord, la nouvelle Golf s’offre une grosse mise à jour .
La nouvelle Volkswagen Golf fait donc table rase du passé et offre une mise à jour appréciable dans sa nouvelle génération. 
Pour sa compacte phare, la firme allemande offre des équipements d’aide à la conduite comme les différents modes, des paramètres personnalisables selon vos envies ou encore une connectivité avec votre smartphone pour ouvrir, fermer et démarrer votre véhicule. 

Une révolution sous le capot

La Golf nouvelle génération compte bien rester numéro une du classement. Et pour ça, Volkswagen propose 7 motorisations différentes, selon le profil du conducteur. On retrouve donc 4 blocs essence, le 1.0l TSI de 90 et 110 ch ainsi que le 1.5l TSI de 130 et 150 ch. Deux motorisations diesel avec le 2.0 TDI de 115 ch et 150 ch. 
Puis Volkswagen introduit des offres hybrides classiques avec le 1.0 eTSI 110 ch, le 1.5 eTSI 130 et 150 ch. Enfin, la Golf 8 s’offre deux versions hybrides rechargeables avec le 1.4 eHybrid 204 ch et le modèle GTE de 245 ch. 
Pour terminer, la Volkswagen Golf 8 se déclinera dans quatre finitions différentes : Golf, Life, Style et R line. On ne connaît pour le moment pas le tarif de la nouvelle compacte mais on sait déjà qu’elle doit arriver au premier semestre 2020.
Auto-Live magazine est une source certifiée Google News. Suivons-nous sur Twitter, Instagram et sur Facebook

Nos essais, nos exclus, les coulisses de l'actu auto sur notre Instagram > @AUTOLIVEMAG

Sur d’autres sites

L'INFO AUTO EN DIRECT

DOSSIER. Où adresser sa demande de carte grise ?

13:51

DOSSIER. Rallye : comment s’assurer une bonne liaison au sol ?

19:37

DOSSIER. Comment se libérer d’une voiture encore en leasing LOA ou LLD ?

15:07
PUBLICITÉ

Directeur de la rédaction
Hadrien Acaldi
hadrien.acaldi (@) auto-live.fr

Rédacteur-en-chef
Tom Viala
tom.viala (@) auto-live.fr

Articles récents

  • DOSSIER. Où adresser sa demande de carte grise ?
  • DOSSIER. Rallye : comment s’assurer une bonne liaison au sol ?
  • DOSSIER. Comment se libérer d’une voiture encore en leasing LOA ou LLD ?

Catégories

  • Actus
  • AutoGreen
  • Ça buzze
  • Ça vous concerne
  • Dossiers
  • En images
  • Essais
  • Formule 1
  • Salons
  • Sports Auto
  • Vidéos

© 2020 Auto-Live, votre passion en direct. Tous droits réservés

Pas de résultats
Montrer +
  • Actus
  • Vidéos
  • Ça buzze
  • Essais
  • Ça vous concerne
  • AutoGreen
  • La F1 avec Auto-Live
  • Dossiers
  • Les + lus
  • Liens utiles
    • Contactez Auto-Live
    • Qui sommes-nous ?
    • Votre publicité
    • Mentions légales
  • Partenaires
    • Motors-addict
    • Autotitre
    • Nice-Presse

© 2020 Auto-Live, votre passion en direct. Tous droits réservés

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist