![]() |
Audi. La grande star de l'année 2020, c'est elle ! |
Ça y est ! La Volkswagen Golf huitième du nom vient d'être dévoilée, voici ce que vous devez savoir sur la nouvelle génération de la compacte allemande.
C'est à chaque fois un évènement dans le monde de l'automobile, la compacte la plus vendue en Europe décide donc de tomber le voile après des mois d'attente, de photos espions et autres illustrations approximatives. La fête est un peu gâchée, on vous le cache pas…
Comme on a pour habitude, chaque nouvelle génération de Golf n'est pas une révolution esthétique par rapport à sa devancière. La star des compactes opte toutefois pour du changement sous le capot avec pas moins de sept choix de motorisations.
Un nouveau regard pour une nouvelle vie
Comme nous l'avons aperçu depuis quelques semaines, la nouvelle Golf s'offre un nouveau regard. C'est la première chose qui saute aux yeux. La signature lumineuse à l'avant devient plus aiguisée prolongeant sur la calandre avec une barre couleur aluminium. La ligne générale devient plus incisive grâce notamment à un bouclier avant horizontal et un capot plongeant.
![]() |
Audi. Les optiques avant se prolongent subtilement sur les ailes. |
À l'arrière de la compacte allemande, pas de changement flagrant par rapport à la génération précédente. Les optiques sont toutefois davantage nervurés et affinés à l'image du bouclier arrière un peu plus imposant.
À bord, place au numérique !
On commence doucement pour les changements. Dans l'habitacle, on retrouve très peu d'éléments appartenant à sa devancière. Le tableau de bord et l'instrumentation deviennent entièrement numériques en prenant place de manière horizontale.
Les boutons sont donc effacés de l'intérieur de la compacte pour laisser place à un dessin épuré et très high-tech. On notera aussi la présence d'un “levier de vitesses”, une sorte de petite molette au design similaire que la Porsche 911 type 992.
![]() |
Audi. À bord, la nouvelle Golf s'offre une grosse mise à jour . |
La nouvelle Volkswagen Golf fait donc table rase du passé et offre une mise à jour appréciable dans sa nouvelle génération.
Pour sa compacte phare, la firme allemande offre des équipements d'aide à la conduite comme les différents modes, des paramètres personnalisables selon vos envies ou encore une connectivité avec votre smartphone pour ouvrir, fermer et démarrer votre véhicule.
Une révolution sous le capot
La Golf nouvelle génération compte bien rester numéro une du classement. Et pour ça, Volkswagen propose 7 motorisations différentes, selon le profil du conducteur. On retrouve donc 4 blocs essence, le 1.0l TSI de 90 et 110 ch ainsi que le 1.5l TSI de 130 et 150 ch. Deux motorisations diesel avec le 2.0 TDI de 115 ch et 150 ch.
Puis Volkswagen introduit des offres hybrides classiques avec le 1.0 eTSI 110 ch, le 1.5 eTSI 130 et 150 ch. Enfin, la Golf 8 s'offre deux versions hybrides rechargeables avec le 1.4 eHybrid 204 ch et le modèle GTE de 245 ch.
Pour terminer, la Volkswagen Golf 8 se déclinera dans quatre finitions différentes : Golf, Life, Style et R line. On ne connaît pour le moment pas le tarif de la nouvelle compacte mais on sait déjà qu'elle doit arriver au premier semestre 2020.
Partenaire