Avant de quitter Peugeot, le patron du design Gilles Vidal s'est confié dans une interview accordée à nos confrères britanniques d'AutoExpress sur le style du futur 5008. On fait le point sur les dernières news.
Quelques révélations avant de partir… Gilles Vidal, remplacé ce mardi 28 juillet par Matthias Hossann, a lâché quelques informations intéressantes sur le futur 5008, prévu pour 2022.
Ce dernier aura droit à une toute nouvelle génération d'ici deux ans, avec un design qui devrait être totalement inédit.
Au programme, "un look plus sexy" que le modèle que nous connaissons aujourd'hui, et une "habitabilité améliorée". AutoExpress croit savoir que ses traits seront "plus carrés"… mais Gilles Vidal est resté (très) évasif sur ce point.

"Quand je dis carré concernant le 5008, ce ne devrait pas être un carré ennuyeux" a-t-il répondu à nos voisins anglais.
Avant de compléter, laconique : "Il y a de la place, c’est sûr, pour le rendre plus pratique et ensuite générer un design toujours étonnant, mais pas au niveau du dynamisme. C’est un autre genre de sexy…"
Esthétiquement, on retrouve un look similaire à celui du 3008, avec notamment une bandeau lumineux à l'arrière.
Avant cette grande évolution, le 5008 actuel connaîtra une version "restylée" d'ici à la fin 2020, reprenant le design du Peugeot 3008. Son gabarit semble également évoluer et devrait donc offrir plus d'espace à bord.
On a notamment appris qu'un nouvel écran tactile de 10 pouces (25,4 cm) serait de la partie dans l'habitacle.