General Motors va investir massivement pour la Cadillac Celestiq

General Motors va investir 81 millions de dollars pour la production de la Cadillac Celestiq. 
General Motors
Crédits : Cadillac

Partagez cette info :

Total
1
Partages

General Motors, constructeur américain situé à Détroit, vient d’affirmer l’investissement à hauteur de 81 millions de dollars pour la production de la future Cadillac Celestiq. Cet investissement important a été fait dans le but de préparer le lieu de production pour le nouveau modèle de la marque américaine Cadillac. Cette berline sera la première auto produite par General Motors depuis sa création en 1956.

Mark Reuss, président de General Motors a déclaré : «En tant que future berline phare de Cadillac, la Celestiq signifie une nouvelle ère de résurgence pour la marque. Chacune d’entre elles sera construite à la main par une incroyable équipe d’artisans sur notre campus historique du Technical Center, et l’annonce de l’investissement d’aujourd’hui souligne notre engagement à livrer une Cadillac de classe mondiale avec rien que le meilleur de l’artisanat, du design et de l’ingénierie et de la technologie». 

Un tout nouveau design

General Motors explique que la Celestiq sera basée sur la plateforme Ultium, capable de recevoir une batterie de grande capacité. La future berline inaugurera également des technologies comme le toit. Celui-ci devrait être équipé d’un verre intelligent à quatre quadrants et à particule suspendue. L’objectif est de régler le niveau de transparence du toit. L’auto embarquerait aussi plus de 100 composants imprimés en 3D, ce qui serait le record pour une voiture produite par General Motors.

Cadillac a déjà dévoilé plusieurs images concernant son prochain modèle. La Celestiq devrait être présentée d’ici quelques semaines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram