Les nouvelles Peugeot 308 et DS4 peaufinent leur développement. Les deux compactes ont été surprises ensemble !
Ce n'est pas la première fois que les futurs modèles français sont surpris ! Il y a quelques jours, on vous montrait déjà la future lionne photographiée sur un parking public.
Cette fois-ci, la future Peugeot 308 n'est pas sortie seule. Sur les clichés diffusés sur Facebook, le modèle apparaît aux côtés de la prochaine DS4.
Malheureusement, le groupe PSA a pris le soin de camoufler entièrement les deux compactes françaises. Toutefois, ce qui frappe en premier, ce sont les dimensions. Pour rappel, les futures 308 et DS4 reposent sur la même plateforme.
On remarque aussi une différence assez flagrante au niveau de l'arrière. La compacte de DS s'offre une ligne de toit plus coupée, à l'image du becquet. Son design semble plus marqué que sa cousine avec des courbes davantage aiguisées.
Et sous le capot ?
Comme on vous en parlait précédemment, la future Peugeot 308 devrait bénéficier d'une variante 100% électrique. Rien de sûr pour le moment… Toutefois, on sait déjà qu’une version hybride rechargeable reposant sur la plateforme EMP2 et associé au 3-cylindres 1.2 PureTech sera présentée.
EN IMAGES. La future Peugeot 308 laisse enfin entrevoir ses formes!
Tandis que pour sa nouvelle DS4, la marque compte bien s'attaquer aux compactes premiums Allemandes. Pour ça, une version hybride rechargeable fera son apparition.
En diesel, le bloc de 180 ch devrait disparaître ne laissant que la place au 130 ch.
Les futures Peugeot 308 et DS4 devraient être présentées début 2021.