Porsche travaille actuellement sur la prochaine génération de sa 911 GT2 RS. La sportive devrait disposer d'une motorisation à hybridation légère pour développer une puissance accrue !
Prévue pour 2026, la future Porsche 911 GT2 RS serait déjà dans les ateliers de la marque. Une prochaine génération qui devrait afficher une puissance supérieure à la version actuelle, déjà forte de 700 ch.
Selon les médias britanniques, le modèle reprendra la base de la 911 Turbo S Type 992, ainsi que son flat-6 3.8 litres biturbo. Mais contrairement à la variante la plus puissante de la 911, la future Porsche 911 GT2 RS disposera en plus d'une hybridation légère.
Avec cette motorisation, développée par Porsche Motorsport, la supercar allemande devrait porter sa puissance à plus de 700 ch. Tandis que le couple devrait quant à lui dépasser la barre des 1.000 Nm ! Inutile de vous dire que les performances devraient être stratosphériques…
Porsche K1 : ce que l'on sait sur le futur SUV électrique 7 places
Porsche devrait installer la batterie derrière les sièges pour équilibrer les masses. Le moteur électrique serait quant à lui directement intégré à la boîte de vitesses.
Afin de limiter le poids de sa sportive, la firme allemande se limitera à une architecture électrique 400 V.
Il se dit également que la 911 GT2 RS sera capable de rouler quelques kilomètres en mode "zéro émission" grâce à un mode 100% électrique.
Comme les générations précédentes, le modèle se différenciera d'une 911 Turbo S par un kit carrosserie retravaillé. Un énorme aileron devrait être apposé à l'arrière.