La marque de Stuttgart travaille sur un inédit grand SUV hautes performances. Déjà connu sous le nom de Porsche K1, ce modèle électrique devrait voir le jour en 2027.
Si la 911 reste la sportive de référence de la marque, Porsche n'en oublie pas pour autant ses SUV. Alors que le Macan s'apprête à se décliner dans une version 100% électrique, un autre grand SUV, le K1, va rejoindre le catalogue du constructeur.
D'après les informations divulguées au compte-goutte depuis quelques mois, ce modèle sera le premier de la marque à être capable d'embarquer 7 passagers. Le PDG de Porsche, Oliver Blume, a précisé que le K1 ne sera pas une sorte de Cayenne, mais un SUV électrique avec un caractère sportif.
Grâce au rendu de nos confrères de CarScoop, on peut imaginer ce à quoi pourrait ressembler le modèle. Le grand SUV reprendra sans doute les nouveaux codes esthétiques de la marque. Le Porsche K1, qui rejoindra la Taycan, la seule offre 100% électrique de Porsche actuellement, devrait opter pour des optiques similaires à la berline.
Le premier SUV 7 places de Porsche devrait bénéficier d'une aérodynamique travaillée avec des lignes dynamiques et épurées. L'objectif étant de proposer une résistance au vent minimale afin d'offrir une autonomie optimale ! Derrière, le long bandeau lumineux des dernières 911 sera sans doute repris.
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Le Porsche K1 proposera un habitacle très spacieux grâce à sa longueur supérieure à 5 mètres. On parle de trois rangées de sièges et d'un espace semblable à celui de la BMW i7.
Une grosse autonomie pour le Porsche K1 ?
Basé sur la plateforme PPE du groupe Volkswagen, co-développée par Porsche et Audi, le SUV 7 places devrait loger une grosse batterie de 100 kWh.
D'après la marque, celle-ci reposera sur une architecture de 920 V permettant d'offrir des capacités de recharge impressionnantes. L'autonomie annoncée pourrait dépasser les 700 km. Quand à la puissance, le K1 pourrait revendiquer plus de 700 ch.
Avec son objectif de réaliser 80% de ses ventes en électrique à compter de 2030, la marque de Stuttgart poursuit sa transition vers l'électrique, déjà bien entamée. L'arrivée de la version "zéro émission" du Macan, puis du Cayenne (prévue en 2026) placera le constructeur dans une nouvelle ère.
Si le déploiement d'une 911 100% électrique n'est pour le moment pas à l'étude, Porsche montre déjà ses intentions pour la fin de la décennie. Le Porsche K1 étant clairement destiné à des grandes familles.