Future Peugeot 308 GTI : une transmission intégrale et plus de 300 ch ?

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Prévue pour 2022, la future Peugeot 308 GTI pourrait disposer d’une transmission intégrale et d’une puissance supérieure à 300 ch !

Bien que Peugeot ait récemment annoncé que la prochaine 208 GTI sera finalement entièrement électrique, des rumeurs laissent penser qu’une nouvelle déclinaison GTI de la 308 serait en préparation. D’après nos confrères d’Autocar, la future compacte sportive française embarquera une motorisation hybride rechargeable forte de plus de 300 ch !

Pour Peugeot, cette version survitaminée de la 308 viendrait directement concurrencer la nouvelle Volkswagen Golf R. Sous le capot, on retrouvera alors le bloc 1.6l PureTech associé à un moteur électrique fixé sur l’essieu avant. Cette future sportive optera donc pour une transmission intégrale !




Pour se faire, le constructeur français installera donc sa nouvelle compacte sur la plateforme EMP2, une version actualisée de l’EMP qui permet notamment de recevoir des blocs électriques et des batteries. Cette base est déjà proposée sur des modèles de la gamme Peugeot.

Plus de 300 ch, vraiment ?

Pour le moment rien de sûr, mais la firme au Lion pourrait bien développer cette nouvelle 308 GTI sous l’appellation «PSE», pour Peugeot Sport Enginereed. Pour rappel, après la 208 GTi de 2013, la marque française va marquer son retour dans la catégorie des sportives avec la 508 PSE, une version hybride rechargeable de la berline avec 360 ch sous le capot ! Puis, la 208 PSE fera son arrivée.

Peugeot. Actuelle 308 GTI.

En plus d’une version hybride rechargeable sportive, Peugeot proposera sa nouvelle 308 avec des motorisations essence et diesel. Jean-Philippe Imparato, patron de la marque, rapportait la volonté de totalement électrifier la compacte. «Cette 308 sera d’abord une hybride rechargeable, mais pourrait peut-être plus tard avoir une transmission entièrement électrique», a précisé le directeur de Peugeot.

La future Peugeot 308 GTI (ou PSE) devrait faire son arrivée d’ici 2022. Pour le moment, Peugeot n’a à aucun moment confirmé les informations d’une version survitaminée de la compacte… On attend de voir !




Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram