La monoplace du championnat de Formule E 2020/2021 se dévoile petit à petit, elle reçoit notamment des nouvelles pièces aérodynamiques.
La FIA vient tout juste de lever le voile sur la monoplace de Formule E pour la saison 2020/2021. Le châssis de la Gen2 s'intègre logiquement à cette Gen2 EVO avec quelques pièces spécifiques.
Cette Formule E reçoit donc des nouvelles pièces aérodynamiques comme la face avant totalement modifiée. Cette partie, plus vulnérable face aux chocs, a été redessinée de manière plus haute. L'aileron est orienté vers le haut afin d'être moins collé au pavé. On remarque également la disparition des arches de roues jugées peu utiles par la FIA.
À l'arrière, la Gen2 EVO reçoit un aileron atypique puisque les deux extrémités sont fixées au niveau des roues mais ne se rejoignent pas. Le flux d'air a été travaillé pour traverser la monoplace en plein milieu. L'aileron placé derrière le pilote s'agrandit également et offre un look plus dynamique à la monoplace.
"La Gen2 s'impose déjà comme l'une des voitures de course les plus marquantes à avoir pris la piste, et comme son nom l'indique, la Gen2 EVO est une évolution supplémentaire de ce design distinctif. Comme nous l'avions fait avec la première génération de monoplace, la Gen2 EVO a reçu un package restylé pour lui donner un aspect plus lisse et plus agile. Son design futuriste fait une fois de plus de la Formule E une catégorie d'innovation sur le plan de la technologie et de l'apparence," indique le président de la Formule E, Alejandro Agag.
La nouvelle monoplace 2020 de Formule E sera présentée à l'occasion du salon de Genève, du 7 au 17 mars prochain. L'occasion pour nous de l'approcher d'un peu plus près…