Pour la cinquième fois de son histoire, la Formule E accoste en terre mexicaine, pour le E-Prix de Mexico City. Rendez-vous ce samedi 15 février pour la course, sur un tracé légèrement modifié.
C’est le quatrième rendez-vous de la saison. Après quelques semaines de pause, les pilotes de Formule E reprennent le volant à Mexico City sur le circuit Autodromo Hermanos Rodriguez au tracé légèrement remanié. Long de 2.606 km, le circuit qui traverse la capitale conserve sa ligne d’arrivée et de départ inchangées.
Petites nouveautés avec les virages 3 et 4, qui n’étaient pas présents ces dernières années. À noter également, le virage 15 ne comporte de chicane, avant la ligne droite de stands.
C’est d’ailleurs dans la ligne droite d’arrivée que tout s’est jouée l’année dernière. Lucas di Grassi avait soufflé la victoire d’un cheveu au pauvre Pascal Wehrlein, en tête toute la course mais victime de son manque d’économie d’énergie. Le tracé plus long de cette année devrait nous offrir autant de spectacle, dans un finish toujours aussi palpitant pour les pilotes et leur batterie.
E-Prix - Mexico City 2019
Après 3 journées, Stoffel Vandoorne (Mercedes-Benz EQ) est leader de l’ABB FIA Formule E avec 38 pts, devant Alexander Sims (BMW) et Sam Bird (Envision Virgin Racing). Le Français Jean-Éric Vergne (DS Techeetah), double champion du monde n'est que 15e, avec seulement quatre petits points pris en 3 courses, pour 2 abandons.