![]() |
Sans pression, le Monégasque signe sa première pole position en Formule 1. CP : Ferrari |
Leclerc devance son coéquipier et signe la première pole position de sa carrière en Formule 1.
C'est le deuxième Grand Prix de la saison et on assiste déjà à quelques surprises ! Plus rapide que Mercedes lors des essais libres, la Scuderia Ferrari enfonce le clou à Bahreïn. Charles Leclerc signe sa première pole position en F1 avec un record absolu de la piste en 1'27"866. Tout au long du week-end, la nouvelle recrue de l'écurie italienne ne sera pas inquiétée par son coéquipier.
Vettel suit de peu et s'offre une seconde position avec un temps de 1'28"160. Les deux monoplaces s'élanceront donc de la première ligne demain. Ferrari revient clairement dans la compétition après la mésaventure de Melbourne.
Les Mercedes se sont montrées plus en difficulté que le week-end précédent. Lewis Hamilton signe une troisième position à près de trois dixièmes de Leclerc. Valtteri Bottas rejoint son coéquipier sur la seconde ligne. Une première ligne toute rouge suivie des deux flèches d'argent pour un départ qui s'annonce explosif !
Jolie performance de Haas, Red Bull en difficulté
![]() |
Red Bull doit désormais faire ses preuves demain, en course. CP : Red Bull Racing |
Depuis les essais libres 1, les Haas se sont montrées en grande forme. Un week-end à ne pas louper pour l'écurie américaine après les déconvenues en Australie. Kevin Magnussen signe la 6ème position, à seulement cinq millièmes de la Red Bull de Max Verstappen.
La Haas de Romain Grosjean partira de la 8ème position aux côtés d'un excellent Carlos Sainz et sa McLaren, qui pointent à la 7ème place. Le nouveau moteur Honda fait du bien à l'écurie britannique puisque le rookie Lando Norris franchit aussi les Q3. Il s'élancera de la 10ème place. On note aussi un Kimi Raïkkonen en forme dans sa monoplace Alfa Romeo Racing, le Finlandais partira de la 9ème position.
Pour le reste, c'est un peu le désordre. La Renault de Nico Hulkenberg ne passe pas les portes de la Q2. Compliqué également pour Ricciardo puisque l'Australien est exclu en Q2 avec un 11ème temps. Une mauvaise opération pour la seconde monoplace de Red Bull puisque Pierre Gasly partira de la 13ème place. Le nouveau pilote de l'écurie autrichienne explique : "je ne pas suis pas à l'aise à cause d'une mauvaise balance de la voiture. Mais c'est demain que ça compte ".
Une contreperformance pour l'écurie Racing Point Force India qui ne place ses monoplaces qu'à la 14ème et 18ème place.
Rendez-vous demain, à 17h10, pour l'extinction des feux du deuxième Grand Prix de la saison 2019 de Formule 1 à Bahreïn.