Les news auto
Qui sommes-nous?
Votre publicité
TRC - The Rapid Cars
  • Ça buzze
  • Essais
  • Formule 1
  • Les + lus
  • Green
  • Actus
  • Vidéos
  • En images
  • Ça vous concerne
  • Essais
  • Dossiers
  • Contact
  • Présentation
  • Utiles
    • Contactez Auto-Live
    • Publicité
    • Mentions légales
  • Partenaires
    • Nice-Presse
    • Motors-addict
    • Autotitre
Pas de résultats
Montrer +
Auto-Live
Pas de résultats
Montrer +
Auto-Live
Pas de résultats
Montrer +
Luca de Meo Alpine Objectif

F1 : Luca de Meo annonce la couleur pour Alpine en 2021

18/01/2021
Porsche propose une nouvelle Taycan à moins 85.000 euros

Porsche propose une nouvelle Taycan à moins 85.000 euros

20/01/2021
F2 Théo Pourchaire

F2 : Théo Pourchaire retrouve ART Grand Prix en 2021

25/01/2021
VIDEO. Même avec près de 300.000 km au compteur, cette Golf R32 file à plus de 270 km/h

VIDEO. Même avec près de 300.000 km au compteur, cette Golf R32 file à plus de 270 km/h

19/01/2021
La Police Nationale change de logo … et de véhicules!

La Police Nationale change de logo … et de véhicules!

13/09/2020
Franz Tost Covid

F1 – Franz Tost : « Les meilleurs écuries n’auraient pas été aussi ouvertes sans le Covid-19 »

19/01/2021
Accueil Actus

Formule 1 : nouvelles monoplaces et nouvelles règles pour 2021

Hadrien AcaldiparHadrien Acaldi
31/10/2019
3 minute(s) de lecture
Report Règlement F1 2020 2021

Formule 1. Le grand virage entamé par la F1 attendra encore un peu.

Partager sur FacebookTweetWhatsapp

Retrouvez le meilleur de l'actu auto en live avec notre groupe Facebook > LES NEWS AUTO

Les futurs modèles Renault auront-ils un logo plus moderne ?

Les futurs modèles Renault auront-ils un logo plus moderne ?

25/01/2021
« Renaulution » : Luca De Meo dévoile sa stratégie et confirme le retour de la Renault 5

« Renaulution » : Luca De Meo dévoile sa stratégie et confirme le retour de la Renault 5

14/01/2021

La discipline veut davantage de spectacle !  C’est ce que les patrons ont annoncé. Le problème aujourd’hui, c’est que la F1 manque de course spectaculaire, de batailles entre les pilotes. La mise en place d’aides au dépassement comme le DRS par exemple, limite les affrontements sur la piste.

Après plusieurs mois de négociations, les écuries et le Conseil Mondial du Sport viennent donc de ratifier le nouveau règlement.

Des ailerons simplifiés

L’important de ce nouveau règlement est la simplification des éléments aérodynamiques des monoplaces. Dès 2021, les ailerons avant seront donc plus simples avec moins d’ailettes et de déflecteurs aéro.

L’idée est de réduire les écarts entre les 20 voitures en piste. Actuellement, une F1 qui en suit une autre perd près de 45% d’appui au sol. Le nouveau règlement indique que la monoplace qui suit perdra seulement 14%.

F1. L’aéro est simplifiée pour réduire les écarts entre les pilotes.

Comme nous le savions depuis un moment, la F1 abandonne les roues de 13″ au profit de roues de 18″ et le poids des monoplaces va passer de 743 kg à 768 kg.

En ce qui concerne les éléments mécaniques, peu de chose évolue. Le système de récupération d’énergie du turbo appelé MGU-H est maintenu. Toutefois, la pompe à essence et d’autres matériaux seront quant à eux standardisés pour toutes les écuries.

Des budgets limités

L’autre point très critiqué de l’actuel règlement est celui des budgets des équipes. Quand Ferrari ou Mercedes disposent de près 250 millions d’euros, Williams ou encore Racing Point plafonnent à 100 millions d’euros de moins. Un écart beaucoup trop important qui va désormais être limité à 175 millions de dollars (157 millions d’euros) de budget sur une base de 21 courses.

F1. Les budgets seront standardisés dès 2021.

Tandis qu’une rumeur courait comme quoi les qualifications seront déplacées au dimanche, la F1 dément. Aucun changement n’est à prévoir en ce qui concerne la course et les qualifications. Toutefois, la journée média du jeudi sera modifiée avec des activités supplémentaires, et une séance d’essais libre dès le jeudi après-midi.

On note également l’application de nouvelles pénalités en cas d’abus de système de freinage. Les pilotes auront un jeu de plaquettes et de disques de frein limité sous peine d’une rétrogradation de trois places sur la grille.

L’heure est au Grand Prix des Etats-Unis, alors on vous donne rendez-vous dès demain pour les essais libres.

Auto-Live magazine est une source certifiée Google News. Suivons-nous sur Twitter, Instagram et sur Facebook

Nos essais, nos exclus, les coulisses de l'actu auto sur notre Instagram > @AUTOLIVEMAG

Sur d’autres sites

L'INFO AUTO EN DIRECT

F2 : Théo Pourchaire retrouve ART Grand Prix en 2021

10:52

Les futurs modèles Renault auront-ils un logo plus moderne ?

10:44

DOSSIER. Où adresser sa demande de carte grise ?

13:51
PUBLICITÉ

Directeur de la rédaction
Hadrien Acaldi
hadrien.acaldi (@) auto-live.fr

Rédacteur-en-chef
Tom Viala
tom.viala (@) auto-live.fr

Articles récents

  • F2 : Théo Pourchaire retrouve ART Grand Prix en 2021
  • Les futurs modèles Renault auront-ils un logo plus moderne ?
  • DOSSIER. Où adresser sa demande de carte grise ?

Catégories

  • Actus
  • AutoGreen
  • Ça buzze
  • Ça vous concerne
  • Dossiers
  • En images
  • Essais
  • Formule 1
  • Salons
  • Sports Auto
  • Vidéos

© 2020 Auto-Live, votre passion en direct. Tous droits réservés

Pas de résultats
Montrer +
  • Actus
  • Vidéos
  • Ça buzze
  • Essais
  • Ça vous concerne
  • AutoGreen
  • La F1 avec Auto-Live
  • Dossiers
  • Les + lus
  • Liens utiles
    • Contactez Auto-Live
    • Qui sommes-nous ?
    • Votre publicité
    • Mentions légales
  • Partenaires
    • Motors-addict
    • Autotitre
    • Nice-Presse

© 2020 Auto-Live, votre passion en direct. Tous droits réservés

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist