![]() |
Mercedes montre une fois de plus ses performances lors des premières qualifications de la saison. CP: Mercedes F1 |
Lewis Hamilton démontre les performances de sa monoplace et partira en tête demain, sur le circuit de l'Albert Park de Melbourne.
Les Flèches d'Argent ont bien caché leur jeu. Il y a quelques semaines, Mercedes se positionnait derrière Ferrari pendant les essais hivernaux. Hamilton fait taire les rumeurs et signe la 84ème pole position dans sa carrière de Formule 1. Un temps canon de 1'20"468 qui permet au pilote britannique de signer le record absolu du circuit.
Pas de Ferrari dans le rétro de Lewis Hamilton mais bel et bien son coéquipier Valtteri Bottas. Le Finlandais avait signé le record absolu du circuit en Q3 puis, il a vite été rattrapé par le pilotage agressif et fluide du pilote britannique. Bottas partira en première ligne aux côtés de son coéquipier.
Les Ferrari dans le top 5
![]() |
Les pilotes de la Scuderia Ferrari se classent dans le Top 5 de la qualification. CP : Scuderia Ferrari |
On s'attendait d'entrée à un coup magistral de la part de Sebastian Vettel et de Charles Leclerc. Les deux pilotes de la Scuderia Ferrari pointent respectivement à la 3ème et 5ème place. L'Allemand reste tout de même à 7 dixièmes du champion du monde en titre. Max Verstappen s'intercale entre les deux pilotes Ferrari et, partira en deuxième ligne, aux côtés de Vettel.
Fort de leur saison passée, l'écurie Haas réussit à placer Romain Grosjean et Kevin Magnussen à la 6ème et 7ème place.
Le rookie de chez McLaren, Lando Norris, montre une belle performance et pointe à la 8ème place de ces qualifications. Son coéquipier Carlos Sainz s'est fait devancer par son coéquipier et partira de la 18ème place.
Déception pour l'écurie française puisque Renault ne parvient pas à placer ses deux monoplaces dans le top 10. L'écurie affiche une contre-performance qu'il faudra absolument rattraper demain en course. La nouvelle signature de l'écurie, Daniel Ricciardo, s'élancera de la 12ème place, devancé par son coéquipier Nico Hulkenberg, qui pointe à la 11ème place.
Éliminé dès la Q1, Pierre Gasly passe à côté de sa première qualification avec Red Bull. Il s'élancera de la 17ème place demain, en course.