C'est officiel, Christian Horner, patron de l'écurie Aston Martin Red Bull Racing, vient d'annoncer le pilote qui épaulera Verstappen pour la saison 2020. Sans grande surprise, c'est Alex Albon qui prolonge son contrat avec l'écurie autrichienne.
Bien que Pierre Gasly se soit montré beaucoup plus compétitif en seconde partie de saison avec la Scuderia Toro Rosso, ses résultats du début avec Red Bull n'ont pas convaincu la direction de l'écurie mère.
Depuis son arrivée chez Red Bull lors du Grand Prix de Belgique, Alex Albon a terminé à sept reprises dans les points. Une performance à souligner d'après Christian Horner ; “Alex a extrêmement bien performé depuis ses débuts au sein de l’équipe à Spa Francorchamps et ses résultats, sept fois dans le top six, parlent d’eux-mêmes.”
Gasly ravi de rester chez Toro Rosso
Le pilote Normand prenait une grosse claque lorsque l'annonce de sa “rétrogradation” circulait dans le paddock F1. Mais Pierre Gasly a su relever la tête, et depuis son retour dans l'écurie, ses résultats sont remarquables.
“Je suis ravi de rester dans l'équipe en 2020 et je suis certain que des défis passionnants nous attendent,” souligne le Normand.
F1. Gasly continue en F1 chez Toro Rosso aux côtés de Daniil Kvyat. |
“Toro Rosso m'a toujours offert les meilleures chances d'être performant, chaque saison, et je suis très motivé et impliqué pour les remercier avec les meilleurs résultats possibles l'année prochaine. Toro Rosso progresse année après année et c'est fantastique de faire partie de l'aventure. Je suis impatient de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble en 2020.”
Il faudra donc compter sur nos trois pilotes français en lice pour le championnat 2020 avec le retour d'Esteban Ocon, Romain Grosjean et Pierre Gasly.