Ford Ranger Raptor (2022) : toutes les infos sur la version sportive du pick-up

Ford déploie la variante hautes performances de son Ranger. Ce nouveau Raptor sera disponible en Europe, avec plusieurs motorisations. 
Ford Ranger Raptor

Partagez cette info :

Total
2
Partages

Le plus sportif des Ford Ranger est de retour ! À l’heure où la majorité des constructeurs basculent dans l’électrification de leur gamme, le constructeur américain fait le choix de commercialiser son nouveau Raptor avec de simples motorisations thermiques.

Avec la flambée des prix des carburants, il paraissait difficile d’introduire le pick-up en Europe sans passer par l’hybridation… Mais Ford l’a fait ! Alors que la marque poursuit elle aussi sa stratégie vers l’électrique sur le Vieux Continent, le Ford Ranger Raptor fait office d’outsider.

Pourtant, le constructeur à l’ovale bleu assure que la version survitaminée de son Ranger sera bien disponible chez nous. Dans cette nouvelle mouture, le pick-up peut s’offrir différentes motorisations. Sous le capot, on peut ainsi retrouver le 2.0 litres diesel. Mais la grosse nouveauté c’est l’installation d’un V6 EcoBoost 3.0 litres biturbo développé par Ford Performance. Le bloc revendique 288 ch et 491 Nm de couple. Côté transmission, il peut compter sur la boîte automatique à 10 rapports.

Pour garantir un maximum de sensations, le nouveau Ford Ranger Raptor dispose de suspensions Fox avant et arrière à long débattement, ainsi que des amortisseurs actifs. Ceux-ci accueillent des ressorts hélicoïdaux, contrairement à ceux du Ranger de base qui sont sur de simples lames.

Le Ranger Raptor dispose de plusieurs modes de conduite : roche, boue, sable. Un nouveau mode «Baja» est ajouté, offrant un profil plus sportif au pick-up. Résultat, la réponse à l’accélérateur est plus franche. Les différentiels et la direction sont eux aussi calibrés différemment.

Essai vidéo du Ford Puma Flexifuel

À noter qu’un système de clapet a été installé permettant au moteur de libérer plus ou moins de vocalises selon le mode de conduite engagé.

Côté style, cette version Raptor reçoit un look plus sportif que la variante standard, avec un bouclier avant plus marqué.

Du sport à bord !

L’univers sportif du nouveau pick-up se retrouve également à bord. La planche de bord et le volant intègrent des lisérés rouges. Le Ford Ranger Raptor reçoit des sièges sport recouverts de cuir, avec là aussi, des touches de rouge. Le volant sport dispose de surpiqûres, du nom de la version sur la partie inférieure et de palettes pour gérer la boîte automatique à 10 rapports.

Le haut de la console centrale intègre un écran de 12,1 pouces avec le système d’infodivertissement Sync4. Derrière le volant, l’instrumentation numérique est assurée via un écran de 12,4 pouces.

Ford a indiqué que le Ranger Raptor sera bien disponible en Europe, avec une ligne d’échappement plus «civilisée» que celle destinée au marché australien, le pays où le pick-up est le mieux vendu.

Pour le moment, les tarifs n’ont pas été dévoilés. On sait toutefois que les premières livraisons du Ford Ranger Raptor interviendront à la fin de l’année 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram