Ford présente sa nouvelle Mustang Mach 1 pour l’Europe

Partagez cette info :

Total
21
Partages

La Ford Mustang, le muscle car le plus célèbre de la planète auto, bénéficie désormais de sa version plus sportive baptisée Mach 1 pour l’Europe.

C’est inattendu… Pour la première fois de sa carrière, la déclinaison pistarde Mach 1 de la Ford Mustang est proposée en Europe. Dans un premier temps, le modèle ne sera proposé qu’en série limitée.

Esthétiquement, la Ford Mustang évolue peu. Le modèle fait toutefois appel au passé avec quelques rappels avec des teintes rappelant la Mach 1 de 1969. Le kit aérodynamique a été retravaillé et permet à la sportive de se stabiliser à haute vitesse. Des jantes de 19 pouces sont disposées sur la nouvelle Mach 1 tandis que la calandre s’offre des entrées d’air afin de refroidir le bloc.

Derrière, le diffuseur légèrement revisité évolue et intègre les deux doubles sorties d’échappement. Enfin, l’inscription «Mach 1» prend place entre les optiques.

Les ingénieurs de chez Ford Performance équipent la Mach 1 d’un refroidisseur d’huile externe et d’un filtre à huile. Un second refroidisseur air/huile se charge d’améliorer l’efficacité du refroidissement de 75 % pour optimiser les performances sur circuit. La Mustang Mach 1 dispose également système d’échappement spécial avec des embouts de 11,4 cm de diamètre.

Un gros V8 de 460 ch sous le capot

Pour animer sa nouvelle sportive, Ford fait le choix de placer un bloc V8 5.0l de 460 ch et 529 Nm de couple. Les futurs clients pourront choisir entre la boîte manuelle TREMEC 3160 à 6 rapports, disposant d’un synchroniseur de régime moteur échelonné. Ou alors, de la fameuse boîte automatique à 10 vitesses.

Afin de calibrer au mieux la Mach 1 pour la piste, la firme américaine place un différentiel autobloquant de série et d’un système d’amortisseurs électronique adaptatif MagneRide avec des ressorts spéciaux.

À bord, des garnitures en cuir noir munies de coutures grises agrémentent l’ambiance de la nouvelle Mach 1. Des inserts en aluminium satiné et une plaque spéciale sont placés sur le tableau de bord.

En haut de la console centrale, l’écran 12 pouces est associé au système d’info-divertissement Ford SYNC 3 et au système de sonorisation haut de gamme Bang & Olufsen de 12 haut-parleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Lire l'info

Record sur le Nürburgring pour la nouvelle Audi RS3!

À peine présentée, même pas encore disponible en commande mais déjà dans le livre des records. Lors du passage obligé pour toutes les sportives au Nürburgring, la nouvelle RS3 a tout simplement battu le record de sa catégorie, devenant la compacte sportive la plus rapide sur ce circuit de référence avec 7 min 40,748!
Suivez-nous sur Instagram