Les news auto
Qui sommes-nous?
Votre publicité
TRC - The Rapid Cars
  • Ça buzze
  • Essais
  • Formule 1
  • Les + lus
  • Green
  • Actus
  • Vidéos
  • En images
  • Ça vous concerne
  • Essais
  • Dossiers
  • Contact
  • Présentation
  • Utiles
    • Contactez Auto-Live
    • Publicité
    • Mentions légales
  • Partenaires
    • Nice-Presse
    • Motors-addict
    • Autotitre
Pas de résultats
Montrer +
Auto-Live
Pas de résultats
Montrer +
Auto-Live
Pas de résultats
Montrer +
Luca de Meo Alpine Objectif

F1 : Luca de Meo annonce la couleur pour Alpine en 2021

18/01/2021
Porsche propose une nouvelle Taycan à moins 85.000 euros

Porsche propose une nouvelle Taycan à moins 85.000 euros

20/01/2021
F2 Théo Pourchaire

F2 : Théo Pourchaire retrouve ART Grand Prix en 2021

25/01/2021
VIDEO. Même avec près de 300.000 km au compteur, cette Golf R32 file à plus de 270 km/h

VIDEO. Même avec près de 300.000 km au compteur, cette Golf R32 file à plus de 270 km/h

19/01/2021
La Police Nationale change de logo … et de véhicules!

La Police Nationale change de logo … et de véhicules!

13/09/2020
Franz Tost Covid

F1 – Franz Tost : « Les meilleurs écuries n’auraient pas été aussi ouvertes sans le Covid-19 »

19/01/2021
Accueil Actus

Ford Mustang Mach-E : jusqu’à 600 km d’autonomie pour le SUV électrique

Hadrien AcaldiparHadrien Acaldi
18/11/2019
5 minute(s) de lecture
Ford Mustang Mach-E : jusqu’à 600 km d’autonomie pour le SUV électrique
Partager sur FacebookTweetWhatsapp

Retrouvez le meilleur de l'actu auto en live avec notre groupe Facebook > LES NEWS AUTO

Les futurs modèles Renault auront-ils un logo plus moderne ?

Les futurs modèles Renault auront-ils un logo plus moderne ?

25/01/2021
« Renaulution » : Luca De Meo dévoile sa stratégie et confirme le retour de la Renault 5

« Renaulution » : Luca De Meo dévoile sa stratégie et confirme le retour de la Renault 5

14/01/2021

Vous ne la reconnaissez surement pas et pourtant, c’est bel et bien une Mustang ! La firme américaine frappe fort en présentant son Mach-E, un SUV 100% électrique au design semblable à son emblématique coupé Fastback. Ford nous avait habitué à ces gros blocs V8 essences assoiffés, c’est désormais de l’histoire ancienne. Avec ce nouveau modèle, la marque s’attaque directement à Tesla.

Une Mustang réhaussée !

Plusieurs marques se sont récemment lancé dans le marché du SUV avec plus ou moins d’audace. Pour son SUV électrique, Ford reprend grossièrement les éléments phares de la Mustang GT comme les feux, reconnaissables entre mille. Les designers de chez Ford habillent la Mustang Mach-E d’une ligne sportive à l’image du long capot nervuré, d’ailes extra larges ou encore de jupes latérales d’une couleur différente de la carrosserie.

Se proclamant comme un vrai SUV, le Mach-E s’étend sur 4,71 m de long et 1,88 m de large. Un gabarit plutôt équilibré avec une hauteur de 1,60 m et une garde au sol raisonnable. On notera aussi que c’est la première Mustang dotée de cinq portes !

Sous le capot ? Pas de V8, ni même quoi que ce soit !

Evidemment, ce modèle entièrement électrique loge aucun bloc thermique sous son capot. Ne l’appelez pas Muscle Car, puisque ce n’en est pas une ! Ford propose plusieurs motorisations pour son premier modèle “propre” avec des batteries disposées dans le plancher du SUV.

Ford. Le dessin du SUV est largement inspiré de la GT phare de la marque.

Grâce à des batteries lithium-ion produites par LG Chem (garantis 8 ans ou 160.000 km), le Mach-E dispose d’un moteur électrique de 210 kW. Avec la plus petite batterie (75 kWh), le SUV électrique affiche 258 ch.Il culmine à 285 ch lorsqu’il embarque la grosse batterie de 99 kWh. Avec ces deux motorisations, Ford annonce une autonomie de 450 à 600 km, pas de quoi rougir face à la Tesla Model X qui promet environ 500 km.

Une version quatre roues motrices et une version GT

La Mustang Mach-E peut également s’emparer d’un petit bloc électrique lui permettant de passer d’un propulsion, à une transmission intégrale sans embarquer un arbre de transmission ! Une superbe révolution qui lui offre un gain de puissance considérable cumulant ainsi 337 ch, avec la grosse batterie de 99 kWh.

Ford. La firme américaine promet jusqu’à 600 km d’autonomie !

Cependant, le petit bémol de cette transmission intégrale c’est que l’autonomie chute légèrement et passe de 600 km à 540 km. Ford nous donne aucune information concernant les performances de son SUV électrique. On sait toutefois que toutes les versions sont bridées à 180 km/h…

Le Mach-E s’offre une version sportive baptisée “ GT ”et qui offre bien plus de chevaux ! Un moteur électrique supplémentaire est placé cette fois-ci à l’avant pour afficher la puissance de 465 ch et 800 Nm de couple. Remarquable ! Le Mach-E GT enfile une carrosserie bodybuildée et d’une suspension pilotée MagneRide.

À bord, on est dans le futur !

Vous l’aurez compris, pour son premier modèle électrique, Ford ne fait pas dans la demi-mesure. Et c’est le même traitement pour son habitacle. Le Mach-E s’offre une instrumentation entièrement numérique à l’image de l’immense dalle centrale de 15,5″. On retrouve également un écran tout en long, placé derrière le volant. Ford dispose tout de même quelques boutons notamment sur le volant, de quoi ravir certain !

Ford. L’intérieur du SUV électrique rentre dans les codes l’ère moderne.

Pour son modèle de lancement (transmission intégrale), Ford propose son Mach-E à 69.500 €. Dans sa version de base (en propulsion), le SUV électrique est disponible à partir de 48.990 €, de quoi faire sérieusement de l’ombre aux produits Elon Musk.

Les commandes de la Ford Mustang Mach-E sont d’ores et déjà ouvertes. Il faudra quand même vous armer de patience puisque son arrivée en Europe est prévue à l’automne 2020.

Auto-Live magazine est une source certifiée Google News. Suivons-nous sur Twitter, Instagram et sur Facebook

Nos essais, nos exclus, les coulisses de l'actu auto sur notre Instagram > @AUTOLIVEMAG

Sur d’autres sites

L'INFO AUTO EN DIRECT

F2 : Théo Pourchaire retrouve ART Grand Prix en 2021

10:52

Les futurs modèles Renault auront-ils un logo plus moderne ?

10:44

DOSSIER. Où adresser sa demande de carte grise ?

13:51
PUBLICITÉ

Directeur de la rédaction
Hadrien Acaldi
hadrien.acaldi (@) auto-live.fr

Rédacteur-en-chef
Tom Viala
tom.viala (@) auto-live.fr

Articles récents

  • F2 : Théo Pourchaire retrouve ART Grand Prix en 2021
  • Les futurs modèles Renault auront-ils un logo plus moderne ?
  • DOSSIER. Où adresser sa demande de carte grise ?

Catégories

  • Actus
  • AutoGreen
  • Ça buzze
  • Ça vous concerne
  • Dossiers
  • En images
  • Essais
  • Formule 1
  • Salons
  • Sports Auto
  • Vidéos

© 2020 Auto-Live, votre passion en direct. Tous droits réservés

Pas de résultats
Montrer +
  • Actus
  • Vidéos
  • Ça buzze
  • Essais
  • Ça vous concerne
  • AutoGreen
  • La F1 avec Auto-Live
  • Dossiers
  • Les + lus
  • Liens utiles
    • Contactez Auto-Live
    • Qui sommes-nous ?
    • Votre publicité
    • Mentions légales
  • Partenaires
    • Motors-addict
    • Autotitre
    • Nice-Presse

© 2020 Auto-Live, votre passion en direct. Tous droits réservés

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist