Le thermique n'a pas dit son dernier mot ! Chez Ford, le moteur à combustion interne reste encore d'actualité. Pourtant, la firme à l'Ovale a annoncé la mise en place d'une gamme composée exclusivement de véhicules électriques dès 2030.
Dans une interview accordée à Automotive News, John Lawler, le directeur financier de Ford, a déclaré que le constructeur américain continuera à développer des technologies avec des moteurs à combustion interne. Cela constitue en quelque sorte un avantage stratégique en se concentrant sur des produits emblématiques comme Bronco et Mustang.
Les Bronco et Mustang recevront des versions hybrides rechargeables
Ford entend porter la capacité de production annuelle de véhicules électriques à 600 000 unités d'ici deux ans, dans le but de se placer aux premières places de ce segment important.
Le parc automobile français vieillit encore un peu plus
La marque américaine compte cependant électrifier à la fois le Bronco et la Mustang. Pour son 4x4, Ford a indirectement confirmé un modèle hybride rechargeable via une transmission inédite.
Tandis que pour l'emblématique muscle car, un ingénieur a déclaré qu'ils travaillaient sur l'hybridation du bloc 2.3 litres EcoBoost et du V8 de 5 litres.
Courant 2023, la nouvelle génération de la Ford Mustang devrait donc officiellement faire ses débuts aux États-Unis dans une variante hybride rechargeable. C'est ce que confirme également un récent brevet déposé par Ford concernant un moteur V8 associé à deux blocs électriques.