Le patron de la marque californienne vient de donner de nouvelles infos sur le projet ultra-secret de la Fisker Ronin. Une séduisante GT électrique quatre portes et découvrable qui devrait revendiquer une autonomie délirante de près de 1.000 km !
Voilà une auto secrète qui devrait bientôt être révélée au grand jour ! Très peu de détails et d'images sont disponibles à propos de la Fisker Ronin. Avec cette GT, le constructeur veut taper très fort en créant le premier cabriolet électrique à quatre portes.
Fisker fait office de nouvelle marque dans un secteur dominé par Tesla et sa puissance industrielle. Cependant, la marque a récemment réussi un exploit !
Son premier SUV, le Fisker Ocean, a enregistré un véritable succès sur le marché international, notamment grâce à son autonomie record de 707 km homologuée sur le cycle WLTP.
Fisker Ocean : il arrive en France à un prix très intéressant
La marque californienne annonce depuis bien longtemps la sortie d'une GT décapotable de luxe baptisée Fisker Ronin, en référence aux samouraïs d'antan.
Si la firme veut continuer à faire planer le mystère autour de sa GT électrique, son patron s'est tout de même permis une petite annonce non-officielle sur Instagram.
L'annonce surprise du PDG sur la Fisker Ronin
"Toute électrique! Lancement le 3 août! Super-rapide et de la place pour 5 personnes! La voiture ultime pour le Grand Touring de longue distance avec une autonomie estimée à 965 km", a annoncé Henri Fisker sur le réseau social.
Avec une telle autonomie, la Fisker Ronin exploserait tous les compteurs et tous les records des véhicules de production. Il détrônerait les reines de l'industrie comme la Lucid Air (130.000 €) et ses 830 km d'autonomie.
Le record d'autonomie pour une voiture de production plus commune est détenu par la Tesla model S version 2023 (103.000 €) avec 651 km d'autonomie. Ce serait une belle réussite pour Fisker si la marque réussit à produire en masse un modèle GT qui explose le record d'autonomie de Tesla sur son propre territoire.
Malheureusement, impossible d'en savoir plus. On peut s'attendre à une GT taillée pour la vitesse et la longue distance, avec une autonomie démentielle estimée à 960 km. De plus, le véhicule sera spacieux et confortable avec 4 portes et de la place pour 5 personnes. Et bien sûr, décapotable !
Il faudra malheureusement prendre notre mal en patience et attendre le 3 août prochain pour en savoir plus sur cette intrigante Fisker Ronin