Après l'Ocean, qui devrait être commercialisé d'ici quelques semaines, Fisker s'apprête à lancer le Pear. Ce nouveau SUV électrique viendra se frotter aux Audi Q4 e-tron et BMW iX1.
Le constructeur américain poursuit son offensive sur le marché européen ! Le Fisker Ocean, dont la production a débuté en novembre dernier, sera bientôt rejoint par un petit frère en 2024. Baptisé Pear (Personal Electric Automotive Revolution), ce SUV électrique se dévoile dans une série de clichés.
Le Fisker Pear reprend logiquement les codes esthétiques initiés par l'Ocean. Les lignes sont épurées et étirées vers la poupe. La face avant reçoit des feux horizontaux très fins, et s'accentue d'un bandeau lumineux.
Au centre, le nom du modèle est rétroéclairé sous le logo de la marque. Tandis que les montants de pare-brise disposent d'un angle quasiment droit à mi-hauteur.
Comme l'Ocean, la marque propose un style peu conventionnel par rapport aux concurrents européens. À l'arrière, des ailes galbées offrent une silhouette élancée au Fear. On remarque également la présence du toit solaire qui se prolonge jusqu'au dernier montant.
Fisker n'a pas encore précisé si ce style sera définitif. En tout cas, il impressionne. D'autant que la poupe se distingue par un bandeau lumineux qui se prolonge tout autour de la lunette arrière.
Le constructeur américain annonce que le coffre du Pear, surnommé Houdini comme le célèbre magicien, ne s’ouvre pas avec un hayon classique. Fisker donnera davantage d'informations dans les semaines à venir mais promet une garde au sol et une position de conduite élevées.
Le Fisker Pear pour révolutionner l'avenir électrique ?
Dans son communiqué, la marque informe que son Pear sera équipé d'une architecture électronique "révolutionnaire". Au catalogue, le SUV proposera deux capacités de batterie, en deux ou quatre roues motrices. Côté autonomie, la version haute devrait afficher environ 500 km en une seule charge.
Fisker Ocean : le SUV électrique bientôt disponible en France
Contrairement à l’Ocean qui est assemblé en Autriche par Magna Steyr, le Fisker Pear sera quant à lui produit dans l’Ohio (États-Unis) à compter de 2024.
Outre-Atlantique, son prix de base devrait être de 29.900 $, soit 28.151 €. D'ores et déjà disponible en précommande moyennant 250 $, le SUV devrait être déployé en Europe fin 2024.