Présenté il y a quelques jours, le Fisker Alaska se dévoile un peu plus. Futur rival du Tesla Cybertruck et Hummer EV, ce pick-up électrique promet près de 550 km d'autonomie et des accélérations dignes d'une vraie sportive !
C'est la marque en vogue en ce moment ! Fisker continue d'investir le marché de l'électrique avec ses modèles. Alors que l'Ocean commence à se montrer sur la route, c'est désormais au tour de l'Alaska de se dévoiler davantage.
Avec ce nouveau modèle électrique, la marque californienne vise le marché très américain des pick-up 100% électriques. Les premiers Tesla Cybertruck et Ford F-150 Lightning sortent de l'usine, tandis que General Motors ne devrait plus tarder à lancer son gros Hummer EV.
Le Fisker Alaska sort donc les muscles pour rivaliser avec ses compatriotes. Dans son communiqué, la marque donne le ton en annonçant que son pick-up est le plus durable du marché.
"Il ne rentre dans aucun segment actuel, car il combine les caractéristiques d'un pick-up de taille moyenne avec les capacités des plus grands grâce à sa conception innovante de benne extensible".
Fisker Alaska, entre praticité et performance
Avec ses 5,30 mètres le long, le pick-up électrique propose une modularité exemplaire pour se démarquer de la concurrence. Grâce à un ingénieux système, le Fisker Alaska dispose d'un espace de chargement généreux.
Via une commande automatique, la rangée de sièges arrière peut être rabattue afin de libérer de la place dans la benne. Selon la marque, l'Alaska peut être modulable de 1,3 à 2,3 mètres.
Côté style, le Fisker Alaska reprend les codes esthétiques initiés par l'Ocean. Globalement, la silhouette se veut relativement sportive, sans pour autant afficher des lignes acérées. L'objectif étant de limiter les perturbation de l'air pour offrir une autonomie optimale.
À bord, l'Alaska se veut à la fois pratique et cosy. L'habitacle associe des matériaux durables à une ambiance ultra technologique.
Un grand écran tactile en position verticale surplombe la console centrale. Fisker pense à ses futurs clients avec des gadgets comme un porte-chapeau, un rangement pour des lampes de poche ou même un porte-gobelet géant.
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Le pick-up électrique de Fisker sera proposée en deux versions. L'entrée de gamme reçoit une batterie de 75 kWh offrant une autonomie de 370 km en une seule charge.
La version performance dispose d'un énorme pack de batteries de 113 kWh. Résultat, le Fisker Alaska revendique une autonomie de 547 km.
La marque américaine annonce que son pick-up est le plus léger du marché, sans pour autant communiquer son poids.
Mais tout de même, ce gros bébé est capable d'expédier le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes dans sa configuration la plus puissante, et 7,2 secondes dans sa version de base.
Produit aux États-Unis, le Fisker Alaska débarquera sur le marché en 2025. Le pick-up électrique pourrait rapidement faire un carton puisque la marque annonce un prix d'entrée fixé à 45.400 dollars, soit l'équivalent de 41.600 €. À ce tarif-là, la concurrence risque de voir rouge !
Source : Fisker