Fiat dévoile un nouveau SUV au Brésil et laisse les internautes choisir son nom

Les internautes ont le choix entre trois noms pour le nouveau SUV de Fiat ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Pour attirer un maximum de clients, les constructeurs ne manquent pas d’imagination en matière de communication. Cette fois-ci, c’est Fiat Brésil qui a tapé dans le mille !

La marque italienne a décidé de lancer un nouveau modèle en passant par l’émission de téléréalité «Big Brother Bresil». Ce programme, connu dans tout le pays, sert désormais de support de communication pour le lancement du véhicule.

Pour le moment, le SUV présenté par Fiat n’a pas de nom. Le «Projetto 363», ainsi baptisé par la marque, permet aux internautes, aux spectateurs et sans doute aux futurs clients, de choisir l’appellation du modèle !

Trois noms au choix !

Ce SUV présenté par Fiat est dérivé de l’Argo, une citadine lancée au Brésil en remplacement de la Punto. Le modèle affiche donc des mensurations compactes avec 4,10 m de long, et un look de crossover. On remarque des arches de roue en plastique noir, des bas de caisse et une garde au sol légèrement surélevée (4 cm plus haut que l’Argo).

Dans sa communication, Fiat présente également une web-série montrant les coulisses de la conception du véhicule. Les images sont diffusées en publicité lors de l’émission de téléréalité.

Nos confrères de Brésil Motor1.com s’attendent à ce que le petit SUV soit équipé d’un moteur 3‑cylindres turbo 1.0l, basé sur l’unité Firefly 1.0l de Argo. Ce bloc devrait revendiquer 125 chevaux et un peu moins de 200 Nm de couple, délivrés par une transmission automatique à six vitesses. Les versions inférieures se contenteront d’un moteur atmosphérique de 1.3l développant 109 ch et 139 Nm envoyé aux roues via une boîte de vitesses CVT.

Et si Abarth lançait la version sportive du Fiat 500X ?

Pour le moment, le modèle s’appelle simplement SuvFiat. La marque du groupe Stellantis demande aux fans de choisir le nom final sur suv.fiat.com.br/. Vous êtes limités à trois options: Tuo, Domo et Pulse. Le nom qui obtiendra le plus de votes dans les prochains jours prendra place sur le nouveau crossover du segment B. Fiat Brésil s’attend à commercialiser le modèle d’ici septembre 2021.


Partagez cette info :

Total
3
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram