Et si Abarth lançait la version sportive du Fiat 500X ?

Un designer indépendant a imaginé ce à quoi pourrait ressembler le Fiat 500X Abarth, la version sportive du SUV italien ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
8
Partages

Depuis quelque temps maintenant, des rumeurs laissent entendre l’arrivée possible d’une version sportive du Fiat 500X, le SUV chic et tendance de la marque italienne. Toutefois, malgré une longue période d’attente, Abarth ne semble pas décider à déployer son interprétation du modèle.

D’après de nombreux journalistes, l’hypothèse de confier la préparation du 500X à Abarth aurait donné une nouvelle vie au SUV, le rendant plus agressif et sportif. Mais la firme italienne a choisi de présenter une autre version sportive, la Fiat 500x Sport, sans le logo du scorpion…

Alors pour le moment, il faut se contenter d’un rendu établi par Tommaso D’Amico, un designer indépendant. Ce concepteur de sites Web a décidé d’imaginer la version Abarth du 500X, avec des jantes en alliage Tributo Ferrari de 19 pouces et des boucliers plus sportifs.

Le SUV italien reçoit aussi un kit carrosserie spécifique, notamment avec des ailes élargies et des prises d’air. À l’arrière, en revanche, en plus du bouclier revisité, le designer a pris le soin de placer une double sortie d’échappement centrale trapézoïdale qui souligne un peu plus l’âme sportive du SUV.

Et sous le capot ?

D’un point de vue mécanique, l’auteur a émis l’hypothèse de la présence du nouveau bloc 1.3l Firefly 4‑cylindres turbo de 180 CV, combiné à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

Abarth 595 : une édition spéciale Monster Energy Yamaha dévoilée

Malheureusement, pour l’heure, Fiat et Abarth n’ont pas communiqué sur l’arrivée du 500X hautes performances. Nous ne savons donc pas s’il sortira un jour des usines de Turin…


Partagez cette info :

Total
8
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram