La France aime beaucoup la petite citadine italienne. Preuve en est que Fiat vient de célébrer la production de la 300.000ème 500 destinée au marché français.
L'une des plus célèbres citadine au monde vient “d'atteindre 300 000 exemplaires destinés à l'hexagone”. Total qui comprend la 500 de base, mais aussi tous les modèles Abarth.
La France, 3ème marché pour la 500
Très célèbre dans les années 50 pour sa petite taille et son look atypique, la 500 avait disparu du marché en 2000. En 2007, le modèle fait son grand retour pour célébrer les 50 ans du modèle, notamment grâce à un certain Luca de Meo. Depuis, la citadine a connu un franc succès dans notre pays. L'hexagone étant le 3ème marché européen en terme de diffusion du modèle, juste derrière l'Italie et le Royaume-Uni.
“Une performance d’autant plus remarquable que les ventes ont continué d’atteindre des niveaux très élevés encore récemment. Les meilleurs résultats étant obtenus en 2018 (27 000 ex) et 2019 (25 000 ex) : un cas pratiquement unique dans l’histoire de l’automobile en France”, souligne Fiat.
“Autre indicateur significatif : le prix de vente de la 500 y est plus élevé de 20 % par rapport à la moyenne du segment A, confirmant la force du positionnement du célèbre pot de yaourt”, ajoute la marque.
La 300.000ème Fiat 500 qui vient de sortir de l'usine et destiné au marché français est une version Dolcevita. Le modèle sera mis en vente dans la concession de la marque à Brive, en Corrèze.
Largement appréciée des Français, grâce notamment à son look rétro initié dans les années 50, la Fiat 500 semble avoir encore de beaux jours devant elle. D'autant plus que la nouvelle génération 100% électrique commence déjà à séduire pas mal de clients !