Fiat présente la nouvelle génération de sa 500 ! La citadine fait enfin peau neuve après une longue carrière…
L'emblématique 500 s'électrise enfin ! Après de nombreux teasers publiés un peu partout sur le net, le constructeur italien lève le voile sur la nouvelle mouture de sa citadine, la Fiat 500 totalement électrique. Elle change radicalement notamment au niveau de sa motorisation !
Et pour cause, c'est une grande première pour la petite italienne. Fiat présente donc la troisième génération de sa 500, 13 ans après la commercialisation de sa devancière, dans une version totalement électrifiée. Pour marquer le changement du thermique à l'électrique, la marque actualise la bouille de sa citadine.
Bien qu'au premier coup d'oeil on reconnaisse sans hésiter la 500, ce nouveau modèle 100% électrique s'offre pas mal de nouveaux éléments esthétiques. À commencer par la face avant, la citadine change de regard et opte pour une signature lumineuse LED. La calandre et le bouclier ont été redessinés afin de lui offrir un look plus actuel, plus électrique aussi. On remarque également que le logo Fiat a été remplacé au profit d'une inscription "500".
La Fiat 500 2020 100% électrique gagne un peu en longueur et en largeur affichant 6 cm de plus que sa devancière. L'empattement est aussi plus long de 2 cm pour pouvoir notamment loger les batteries.
Un intérieur entièrement repensé
Là aussi, le constructeur italien n'a pas lésiné sur les moyens. La nouvelle 500 s'offre un habitacle totalement nouveau et comme pour le reste, la citadine se met au goût du jour. Les boutons disparaissent au profit d'un intérieur plus simple et épuré à l'image de la console centrale 10,4" est disposé pour gérer l'info-divertissement.
Le compteur se met aussi à jour et se digitalise avec des nuances de bleu en fond, pour rappeler que vous êtes bien dans une électrique ! Un nouveau volant méplat élégant est aussi proposé sur la 500 électrique. On notera la disparition de la boîte de vitesses (c'est une électrique) offrant un espace plus aéré dans la citadine.
La Fiat 500 devient 100% électrique avec 320 km d'autonomie
Et c'est ça la grosse nouveauté ! La marque italienne laisse tomber les motorisations thermiques et propose donc sa 500 en version électrique uniquement. La plateforme de la nouvelle citadine est 100% inédite afin d'intégrer une batterie lithium-ion de 42 kWh offrant une autonomie de 320 km. Pas ridicule du tout !
La Fiat 500 électrique peut se recharger à 80% en seulement 35 minutes sur une borne de recharge de 85 kW. Sinon, le constructeur fournit un système pour charger à domicile avec une prise 7,4 kW. Dans ce cas, comptez 6 heures pour une recharge complète.
À tout cela est associé un bloc électrique délivrant 118 ch capable d'afficher un 0 à 100 km/h en 9 s pour une vitesse max de… 130 km/h…
Précommandez d'ores et déjà votre nouvelle Fiat 500 électrique sur le site Fiat.fr. La citadine électrique sera lancée dans une édition spéciale baptisée "La Prima" dans un premier temps au prix de 37.900 €. Cette version est découvrable et reçoit tout un tas d'option comme les jantes alliage de 17" diamantées, sellerie en cuir ou encore les projecteurs Full LED.
La version standard de la Fiat 500 électrique arrivera dès le mois de septembre avec un tarif aux alentours de 30.000 €.