Accrochez-vous, 3…2…1…Partez ! Le temps de lire ça, la Ferrari F8 N-Largo est déjà à plus de 100 km/h ! Grâce à l'optimisation du bloc V8 biturbo, la cavalerie grimpe désormais à 818 ch (soit 98 de plus que la F8 classique) pour un couple de 903 Nm.
Couplée à un système d’échappement maison de Novitec, cette version de la Tributo avale le 0 à 100 km/h en 2,6 secondes, le 200 km/h en 7,4 secondes et peut même dépasser les 340 km/h!
Des modifications importantes
Les changements apportés par Novitec ne se limitent pas au moteur et aux échappements. C’est bien la voiture entière qui a été modifiée. La panoplie que reçoit la F8 est impressionnante, tout est en fibre de carbone. Ainsi, cette dernière comprend une prise d’air dorsale, un nouvel aileron arrière et un diffuseur intégré au bouclier pour plus d’appuis.
Surtout, la carrosserie a été élargie, et pas qu’un peu ! Cette Ferrari F8 revue par Novitec gagne 13 cm ! Ainsi, les boucliers avant et arrière ont dû être adaptés aux ailes plus larges en remplacement des pare-chocs de série. La supercar italienne a aussi été abaissée de 35 mm, grâce notamment à des ressorts spéciaux. Et puis les jantes avant sont à 21 pouces tandis que les jantes arrières sont plus grosses avec 22 pouces. Le spoiler avant est également modifié avec l’ajout de volets latéraux, offrant une face avant très agressive.
VIDEO. Drifter avec une Ferrari F40, c’est possible!
Quant à l’intérieur, c’est simple, vous pouvez demander ce que vous voulez, cuir ou Alcantara, couleurs du tableau de bord,… Enfin non, vous ne pouvez plus sauf si vous faites partie des 15 chanceux qui ont acheté la supercar, parce que oui, les 15 exemplaires ont tous été vendus à un prix non dévoilé. Désolé…
Heureusement, il nous reste les photos et la vidéo de présentation de la F8 Tributo N-Largo par Novitec.