La firme de Maranello se prépare à rivaliser avec McLaren. Avec l'arrivée de l'Artura, la supercar hybride de la firme britannique, Ferrari accélère le développement de son modèle électrifié.
Plus tôt dans la semaine, des photos espions du nouveau prototype de la marque ont été capturées. Ferrari avait frappé un grand coup en présentant la LaFerrari en 2013, qui est devenue la rivale de la McLaren P1.
Inspirée de la course auto
Ce nouveau modèle s'inspire très largement de la SF90 Stradale dont elle sera la petite soeur. On peut aussi voir une inspiration des anciennes Ferrari 330 P3/4 et P4 de course, notamment avec les rétroviseurs mais aussi avec les sorties d'échappement.
Un cheval cabré avec un V6
Selon les rumeurs, ce modèle, développé sous le nom de Progetto F171, sera équipé d'un bloc V6 hybride. La plupart d'entre vous serait horrifié à l'idée de voir un V6 dans une Ferrari. Mais rappelez vous… Historiquement, les moteurs des Dino étaient des V6 2,9 ouvert à 120°. L'auto pourrait prendre le nom "Dino", dont Ferrari détient les droits jusqu'en 2030.
VIDEO. Une Ferrari F40 ravagée par les flammes au Japon
Côté moteur, il est dit que ce modèle aurait une puissance de 700 ch cumulé ce qui la placerait juste au-dessus de l'Artura. Contrairement à la SF90, le moteur de la F171 pourrait être logé sur l'essieu arrière. Dans ce cas, cette Ferrari hybride serait une propuls ferait une propulsion. a a l'avantage d'être plus fun mais un peu moins sécuritaire.
Vous aussi, roulez en Ferrari en profitant d'un service de location
Peut-être que cet article sur la Ferrari F171 vous a donné envie d'en conduire une. Seulement, les voitures de sport et de luxe sont pour beaucoup un rêve inaccessible. Ce rêve pourrait devenir réalité grâce à un service de location de voiture de sport. Pour un week-end, ou pour offrir, il est aujourd'hui possible d'avoir une Ferrari en location n’importe où en France. Pour cela, rien de compliqué. Il vous suffit de vous rendre sur le site internet, de choisir votre véhicule, ainsi que la date et le lieu de prise en charge. Deux possibilités s'offrent à vous. Récupérer votre voiture directement dans un garage, ou vous la faire livrer à l'adresse de votre choix en supplément.
Si vous voulez plus de détails, vous avez la possibilité de demander un devis ou d'appeler directement le garage. Ils pourront vous expliquer comment fonctionnent leurs services et quel est le coût pour un véhicule. Car il existe plusieurs types de Ferrari et toutes ne sont pas aux mêmes prix. Pour vous donner une idée, il faudra au moins compter 1800 euros la journée, avec un tarif dégressif à partir d'une semaine.