Ferrari F171 : la future supercar hybride aperçue dans le trafic

Le prototype de la future Ferrari équipée d’un V6 a été aperçue en pleine phase de test. 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

La firme de Maranello se prépare à rivaliser avec McLaren. Avec l’arrivée de l’Artura, la supercar hybride de la firme britannique, Ferrari accélère le développement de son modèle électrifié.

Plus tôt dans la semaine, des photos espions du nouveau prototype de la marque ont été capturées. Ferrari avait frappé un grand coup en présentant la LaFerrari en 2013, qui est devenue la rivale de la McLaren P1.

Inspirée de la course auto

Ce nouveau modèle s’inspire très largement de la SF90 Stradale dont elle sera la petite soeur. On peut aussi voir une inspiration des anciennes Ferrari 330 P3/4 et P4 de course, notamment avec les rétroviseurs mais aussi avec les sorties d’échappement.

Un cheval cabré avec un V6

Selon les rumeurs, ce modèle, développé sous le nom de Progetto F171, sera équipé d’un bloc V6 hybride. La plupart d’entre vous serait horrifié à l’idée de voir un V6 dans une Ferrari. Mais rappelez vous… Historiquement, les moteurs des Dino étaient des V6 2,9 ouvert à 120°. L’auto pourrait prendre le nom «Dino», dont Ferrari détient les droits jusqu’en 2030.

VIDEO. Une Ferrari F40 ravagée par les flammes au Japon

Côté moteur, il est dit que ce modèle aurait une puissance de 700 ch cumulé ce qui la placerait juste au-dessus de l’Artura. Contrairement à la SF90, le moteur de la F171 pourrait être logé sur l’essieu arrière. Dans ce cas, cette Ferrari hybride serait une propuls ferait une propulsion. a a l’avantage d’être plus fun mais un peu moins sécuritaire.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram