Ferrari dévoile la SP51, un roadster One-Off inspiré de la 812 GTS

La firme italienne présente un nouveau modèle, la SP51, produite à un seul et unique exemplaire à la demande d’un client. 
Ferrari SP51
@Ferrari

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Ferrari enchaîne les nouveautés ! Après le lancement de son SUV Purosangue, la firme de Maranello présente un nouveau modèle One-Off. Baptisé SP51, ce roadster, produit à la demande d’un client, s’inspire largement de la 812 GTS.

Issue du programme SP (Special Projects) de la marque, cette auto a été conçue par le centre de style Ferrari dirigé par Flavio Manzoni. La SP51 est un spider qui embarque le V12 de la 812 GTS, dont elle hérite sa disposition et son châssis. Bien que sa puissance n’ait pas été communiquée, le bloc devrait revendiquer 800 ch.

Esthétiquement, le roadster s’inspire donc de la 812, mais aussi de la Portofino. Comme à son habitude, Ferrari prend le temps de travailler sur l’aérodynamique. Ainsi, les lignes de la SP51 sont étirées, accentuant son caractère sportif. La marque précise que l’auto a subi des tests en soufflerie afin d’optimiser le confort acoustique et la sensation de la conduite cheveux au vent.

À l’avant, des blocs optiques inédits offrent une identité unique à cette Ferrari SP51. Le roadster reçoit également des ailes en fibre de carbone. L’arrière de la voiture dispose de feux incrustés sous le becquet. Juste derrière le poste de pilotage, deux arcs-boutants en fibre de carbone prennent place. Un style proche des Targa et un clin d’œil aux prototypes Ferrari du début des années 1960.

La SP51 inaugure une nouvelle peinture à trois couches Rosso Passionale, agrémentée de bandes bleues et blanches reprenant le style de la Ferrari 410 S de 1955 . Cette couleur a été développée spécifiquement pour ce modèle One-Off.

À bord, le client, qui a suivi chaque étape du processus, a choisi la même couleur que la carrosserie. Les sièges sont recouverts d’Alcantara. Tandis qu’une bande blanche et bleue apparaît à la fois sur le tunnel central et le carénage entre les deux sièges.

La Ferrari One-Off, SP51, a été conçue pour un client fidèle et collectionneur basé à Taïwan. Il s’agit du premier roadster V12 à moteur avant de Maranello depuis 50 ans. Le tarif de ce bijou n’a pas été communiqué.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram