Ferrari : une croissance toujours au top !

Plus de 10.000 modèles au cheval cabré ont été livrés en 2019 ! 
Ferrari Croissance

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Vu les nombreuses nouveautés récemment annoncées par le constructeur italien, il fallait se douter que Ferrari se portait bien au vu de sa croissance, et ça nous rassure ! Avec l’arrivée imminente des premiers modèles électriques et hybrides rechargeables, la marque continue sur sa lancée et devrait même dévoiler un SUV, avec un peu de retard face à ses concurrents…

À LIRE AUSSI… Une Ferrari F12 Berlinetta en vente avec moins de 500 km au compteur !

Mais aucun problème pour il Cavallino Rampante, son avenir n’est pas inquiété pour le moment ! Les normes antipollution plus sévères pour les sportives semblent bien loin… Et pour cause, Ferrari a enregistré une croissance de 9,8 % en 1 an par rapport à 2018, c’est 880 modèles de plus livrés en 2019. La marque vient tout juste de franchir de cap des 10.000 exemplaires livrés en 2019.

Pour  la marque, l’époque de 2010 au moment où Ferrari ne vendait pas plus de 7.000 véhicules par an paraît lointaine. En pleine procédure judiciaire pour trouver le nom de son futur SUV (sans doute «purosangue»), la marque a encore de beaux jours devant elle. L’Europe-Moyen-Orient-Afrique représente le plus gros marché pour le constructeur avec près de 5.000 modèles écoulés en 2019, soit une croissance de 15,8 %.

À noter que Ferrari compte développer davantage son marché asiatique afin d’améliorer sa croissance. Cette année, les ventes dans la région Chine, Hong-Kong, Taiwan ont bondi de 20%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram