F1 — VIDEO : Quand Sebastian Vettel fait ses adieux à Ferrari en chanson !

Vettel Ferrari Chanson
Le Grand Prix d'Abu Dhabi marquait la dernière course de Sebastian Vettel avec la Scuderia. FERRARI.

Partagez cette info :

Total
2
Partages

Pour sa dernière avec Ferrari, Sebastian Vettel a surpris son petit monde en faisant ses adieux en chanson, une dernière fois. Le quadruple champion du monde rejoindra Aston Martin l’an prochain.

Si ses cinq années passées chez Ferrari ont laissé un sentiment mitigé — 118 courses pour 14 victoires et 55 podiums, Sebastian Vettel est un homme de classe. Écarté de l’écurie italienne avant même le début de la saison, le quadruple champion du monde ne laisse pourtant pas indifférent autour de lui, en témoigne sa jolie surprise à l’issue de la dernière course de l’année à Abu Dhabi. Sebastian Vettel a souhaité pousser la chansonnette, en guise d’adieu à Ferrari.

«Vous savez que j’aime parfois chanter»

Malgré la saison morose que Vettel et Ferrari ont traversé cette année, l’Allemand a voulu terminer son aventure chez les Rouges sur une bonne note. Quatorzième à l’arrivée du Grand Prix d’Abu Dhabi, Vettel en a profité pour remercier son écurie, à sa façon :

«Merci à tous. J’ai une surprise, attendez,» lance Sebastian Vettel à la radio. L’Allemand prend alors le soin de retirer ses gants, et de sortir un petit bout de papier — sur lequel apparaît les paroles modifiées de sa chanson.

«Merci à toute l’écurie. Vous savez que j’aime parfois chanter. J’ai pensé à chanter une dernière fois pour vous. Attendez.»

Sebastian Vettel entame la chanson qu’il a popularisée, lors de son passage chez Ferrari. Un titre nommé Azzurro, d’Adriano Celentano :

«Vous êtes l’équipe rouge, vous êtes passionnés, vous n’abandonnerez jamais.

La fin est arrivée, j’ai adoré être avec vous. 

J’ai ressenti votre magie, un sentiment incroyable.

Je vous remercie de m’avoir accepté, vous allez me manquer.

Je vous salue, tous ceux à Maranello, vous méritez d’être mentionnés.

Et maintenant je vous dis au revoir et vous souhaite le meilleur, je vous souhaite d’être heureux mais surtout, en pleine santé. Merci !» 

Une performance sur laquelle Sebastian Vettel a souhaité revenir, une fois la course et les au revoir terminés.

«Je pense que c’était une belle manière, une dernière fois, de chanter de nouveau. Et la chanson avec laquelle je les ai laissés, est très populaire, c’est Azzurro, d’Adriano Celentano. J’ai changé les paroles, j’espère ne pas avoir de problème de copyright. Mais j’ai pensé que c’était une bonne manière d’exprimer ma gratitude.»

De son côté, la Scuderia Ferrari a tenté de remercier son futur ex-pilote en lui remettant un trophée. Attention, à ne pas confondre avec celui de la Ligue des Champions en football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram