F1 — GP d’Abu Dhabi : Sergio Pérez signe le meilleur temps des EL3

Pour la dernière séance d’essais libres de la saison 2022 de F1, c’est Sergio Pérez qui réalise le meilleur temps. 
Pérez Abu Dhabi
@Red Bull Racing

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Au volant de sa Red Bull, Sergio Pérez se hisse en haut de la feuille des temps à Abu Dhabi. Le Mexicain devance Verstappen et Hamilton.

De nombreux pilotes comme Vettel ont connu un problème de surchauffe de l’étrier à l’avant gauche durant le début de séance, sans conséquence pour autant.

Premier drapeau rouge

À mi-séance, Pierre Gasly est contraint de passer par les stands après une rupture de jante sur son pneu avant droit. Cet incident provoque le premier drapeau rouge de ce week-end dû aux pièces perdues par le Français sur la piste.

https://twitter.com/CanalplusF1/status/1593922523997130755?s=20&t=KF55KCACi9XmgzrXxHSsKw

Le pilote AlphaTauri a pu repartir à 7 minutes de la fin de la séance pour effectuer quelques tours. Il avait le dernier temps à 2,7s de la tête suite à sa rupture de jante.

Hamilton sera sous enquête après ces EL3 après ne pas avoir assez ralenti sous drapeau rouge.

Les Mercedes confirment leur supériorité entrevue sur Ferrari durant ce début de week-end et depuis quelques Grands Prix. Cependant, la baisse de température devrait favoriser Ferrari durant la séance de qualifications à 15h, heure française.

Frayeur entre Albon et Norris

Alors que le Britannique était dans un tour de décélération, il a vu le pilote Williams passer tout près de sa McLaren. Plus de peur que de mal mais la manoeuvre d’Albon était limite.

https://twitter.com/CanalplusF1/status/1593926496791724032?s=20&t=5hFC3fS878Ug6JJfmVMtRg

Sergio Pérez s’impose, Ferrari tire la langue

Comme lors de la deuxième séance d’essais libres, Red Bull et Mercedes se disputent le meilleur temps. Cette fois, c’est Sergio Pérez qui s’impose pour cette dernière séance du calendrier, devant son coéquipier, Max Verstappen. Lewis Hamilton complète le podium à 2 dixièmes de la tête, devant George Russell, récent vainqueur au Brésil.

Lando Norris signe le 5ème temps, devant les deux Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz à 6 dixièmes de Pérez. Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel qui vivent leur dernier week-end en F1, prennent les 8ème et 9ème chronos. Alex Albon ferme la marche du top 10.

Les Français, Esteban Ocon et Pierre Gasly signent, respectivement, les 11ème et 15ème temps de ces essais libres. Le pilote AlphaTauri, dernier temps au moment de sa rupture de jante, a pu repartir à 7 minutes de la fin de cette séance pour effectuer quelques tours.

https://twitter.com/F1/status/1593930688457330688?s=20&t=5hFC3fS878Ug6JJfmVMtRg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram