Être pilote de F1 ne vous garantit pas l'immunité totale au volant d'une supercar. Lando Norris a pu en faire l'expérience à Silverstone, à bord d'une McLaren 720S en compagnie de l'ex-pilote Johnny Herbert.
La Sky Sport nous régale toujours quand il s'agit de mettre les pilotes de F1 dans l'embarras (F1 : Le jeu complètement hilarant de Sainz et Norris à base de lait). L'an passé, avant le GP de Grande-Bretagne, Lando Norris a embarqué à bord d'une McLaren 720S sur le circuit de Silverstone avec Johnny Herbert, l'ex-pilote de F1 reconverti en consultant pour la chaine britannique.
Tout se déroulait comme prévu, avant le jeune pilote britannique nous fasse une petite bévue qui va affoler les réseaux sociaux. Le pilote McLaren s'est élancé sur la piste de Silverstone mais rapidement, le "hot lap" est parti en live total !
La McLaren 720S est capable de claquer un 0 à 100 km/h en 2,9 s ! Mais elle n'a ni l'équilibre, ni la tenue de route d'une F1. Et Lando l'a appris à ses dépens pour une scène déjà culte :
https://www.instagram.com/p/CDO2QuYDz3s/
Johnny Herbert : Ouiiii. C'est ça qu'on aime ! Max Verstappen devrait regarder ça, c'est comme ça qu'on fait.
(Lando Norris perd le contrôle, et sort de la piste)
Lando Norris : Dans les graviers…
J.H : Ce n'est pas grave. On coupera au montage. (En regardant la caméra) Ce n'est pas arrivé.
L.N : C'est marqué "Appelez l'assistance McLaren". Est-ce que je suis coincé ?
J.H : Je crois qu'elle dérape là ! (éclats de rire)
L.N : Ça ne passe pas comme prévu je crois.
J.H : Essaye quand même… Bon c'est coincé. C'est pas grave, fais comme si de rien était !
Même les pilotes de F1 peuvent se faire surprendre, et ça, on adore ! Pour rappel, la supercar embarque un bloc V8 4.0l biturbo de 720 ch ! Une petite bombe !