F1 — Grand Prix de Styrie : Hamilton en pole sous la pluie

Grand Prix Styrie Qualifications

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Au terme d’une séance de qualifications de grande volet au Grand Prix de Styrie, Lewis Hamilton (Mercedes) a obtenu la pole après un temps canon. Esteban Ocon et Pierre Gasly ont fait le spectacle aussi.

C’est ce genre de qualifications que l’on veut retrouver tous les week-ends. Après avoir patienté près de 45mn, les monoplaces se sont enfin lancées pour les tours chronos. Et à la fin des qualifications de ce Grand Prix de Styrie, c’est forcément Lewis Hamilton (Mercedes) qui se retrouve en pole, devant Max Verstappen et Carlos Sainz, encore une McLaren !



Améliorations après améliorations

C’était une qualif à ne pas manquer. Dès le début de la Q1, les 20 pilotes du paddock se sont empressés de prendre la piste, et n’ont pas arrêté de d’améliorer leur chrono tour après tour. Au terme de cette heure intense de qualifications, on retrouve bel et bien Lewis Hamilton en pole position, devant Max Verstappen (Red Bull) et Carlos Sainz (McLaren) :

«J’adore ce genre de journée, a expliqué le sextuple champion du monde. Ca a été une journée très compliquée, surtout en piste. Mon avant-dernier était à la limite totale. Dans ces conditions, c’est très dur de conduire une F1.»

Derrière, on retrouve Esteban Ocon, cinquième et auteur d’une prestation de haute volée. Le Français partira juste derrière Valtteri Bottas, le vainqueur de la semaine dernière. Pierre Gasly, l’autre français qualifié en Q3, se retrouve septième après la pénalité de trois places infligée à Lando Norris, sanctionné pour avoir dépassé sous drapeau jaune lors des essais libres.



Belle performance de George Russell

Les Ferrari n’ont pas finit de nous surprendre. Après Vettel la semaine dernière, c’est Charles Leclerc qui sort ce samedi dès la Q2, à quelques millièmes de son coéquipier allemand.

George Russel, le champion de F1 Esports pendant le confinement, a prouvé aujourd’hui qu’il avait toutes les qualités requises pour briller dans la catégorie reine ces prochaines années. Au volant de sa Williams, le Britannique s’est montré très à l’aise sur piste humide, bien normal quand on roule toute sa jeunesse en Grande-Bretagne, et s’élancera demain en douzième position.




Romain Grosjean a été eliminé de nouveau en Q1, après un énième problème sur sa monoplace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram