Bientôt à la fin de son contrat avec la famille Red Bull, Pierre Gasly se questionne quant à son avenir : "Il n'est plus confidentiel que je n'ai qu'une autre année de contrat après celle-ci. Et il est évident que soit nous réussissons à passer chez Red Bull, soit ça ne se fait pas. Ce qui se passera ensuite, il est bien trop tôt pour en parler".
Le Français ne se laisse pas qu'une seule saison mais désire être promu d'ici 2024.
Un passage compliqué chez Red Bull
En 2018, avec le départ de Daniel Ricciardo chez Renault, Pierre Gasly s'est vu promu dans l'écurie principale. Une année très compliquée puisque dès les essais hivernaux, il sera victime de deux accidents avec sa monoplace autrichienne.
L'écart de performance s'est vu lorsque Verstappen comptait 181 points au championnat du monde contre 63 pour Pierre Gasly. L'écart était aussi visible sur les temps en courses. Que ce soit en Australie, en France, en Hongrie, Gasly finissait trop souvent à plus d'une minute derrière Max Verstappen.
Dès la mi-saison, Red Bull rétrograde le Français chez Toro Rosso, permettant à Alex Albon, de récupérer le baquet libre chez Red Bull.
Comme le phoenix, il renaît de ses cendres. Dès son retour chez Toro Rosso, Pierre Gasly enchaîne quatre Q3 d'affilée. Il réalisera même un coup de maître en terminant à la 2ème place au Brésil, devant Lewis Hamilton en 3ème position.

En 9 courses chez Toro Rosso, il engrangera 32 points, contre 63 en 12 Grands Prix chez Red Bull.
Franz Tost met en garde
Arrivant en fin de contrat avec Red Bull, il est logique que le pilote français se questionne sur son avenir.
Le directeur de l'écurie AlphaTauri (ex Toro Rosso), Franz Tost, avoue ne pas avoir encore discuté de cette possibilité de départ avec Pierre Gasly : "Nous n'avons pas encore eu cette discussion, car il a encore un contrat".
Il poursuit en faisant les comptes sur les écuries meilleures que AlphaTauri : "Il n'y pas énormément de baquets que je trouverais certainement meilleurs. On peut les compter : Ferrari, je ne crois pas qu'il y ait une option, ils ont déjà leurs pilotes. Puis Red Bull: là-bas, c'est tout à fait possible. Et chez Mercedes, je ne pense pas qu'il y obtiendra un baquet non plus. Quant aux autres équipes, nous ne sommes pas si loin d'elles. Il faut que ce soit un endroit où il puisse dire : oui, c'est mieux, je vais gagner du terrain ici, et avec cette équipe, je peux remporter le titre mondial".
Franz Tost ne peut être que ravi de Pierre Gasly. La saison dernière, 77% des points de l'écurie ont été pris par le Français.
Le Normand continue cette année avec AlphaTauri, mais qu'en sera-t-il de la suite ? Mystère.