Abarth 595 : une édition spéciale Monster Energy Yamaha dévoilée

Yamaha s’associe une nouvelle fois à Abarth et dévoile une version spéciale de l’Abarth 595. Une autre série baptisée «Scorpioneoro» vient compléter la gamme. 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Abarth n’en finit plus de dévoiler des éditions spéciales ! Au catalogue depuis 2008, la petite sportive italienne est déjà bien garnie de ces séries limitées. Parmi elles, les 695 «XSR Edition Yamaha», 695 «Biposto Record», 695 «Maserati Edition» et autres 695 «Tributo Ferrari».

Pour mettre à jour son catalogue, la firme au Scorpion présente deux nouvelles déclinaisons avec la «Monster Energy Yamaha» et la «Scorpioneoro». La première est présentée aux couleurs de la MotoGP de Valentino Rossi, et notamment du monde de la moto.

Rappelons que la firme japonaise et le constructeur italien sont partenaires depuis plus de 5 ans. L’Abarth 595 «Monster Energy Yamaha» se distingue grâce à sa livrée bleue, son système de freins remanié, son échappement Monza et un kit d’amortisseurs signé Koni.

De son côté, la version «Scorpioneoro» rend hommage à l’Abarth A112 «Targo Oro» de 1979. Cette série reprend logiquement les attributs esthétiques du modèle historique avec une teinte noire ornée de quelques touches de dorées. À savoir que l’auto sera livrée avec une montre conçue par la marque Breil.

Ces deux nouvelles versions spéciales disposent du bloc quatre cylindres 1.4l T‑Jet de 165 ch. Sur papier, le 0 à 100 km/h est expédié en 7,3 s.

Les Abarth 595 «Monster Energy Yamaha» et «Scorpioneoro» seront commercialisées d’office avec une boîte manuelle. Pour les amateurs de la boîte auto, il sera alors possible de la choisir en option.

Côté prix, la version «Scorpioneoro» est affichée à 25.390 € avec la boîte manuelle. Il faudra compter 27.390 € pour sa version découvrable. La «Monster Energy Yamaha» est uniquement disponible sur commande. Ces deux nouvelles séries seront produites à seulement 2.000 exemplaires.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram