Le Citroën Ami a rencontré un succès impressionnant auprès des jeunes. En effet, ce quadricycle électrique sans permis s'est déjà écoulé à plus de 25 000 exemplaires. Disponible à la commande uniquement sur Internet, ce véhicule offre une autonomie de 70 km grâce à sa batterie de 5,5 kWh.
Sorti en 2020, le Citroën Ami s'est vu décliner dans une version Buggy. Une édition spéciale limitée à seulement 50 exemplaires qui a beaucoup fait parler lors de sa présentation. Celui qui devait rester au stade de concept a finalement été vendu à l'occasion d'une vente en ligne.
Ainsi, Citroën a vu les 50 unités de son Ami Buggy s'écouler en seulement 17 minutes et 28 secondes. Les clients qui recevront leur modèle d'ici quelques mois comprennent une numérotation et une personnalisation à leur nom.
Les changements compris sur cette édition sont uniquement esthétiques. Tout d'abord, les portières disparaissent pour laisser place à des portillons métalliques tubulaires. Le toit fixe est troqué avec une toile amovible qui peut être pliée afin de profiter du plein air.
La célèbre Coccinelle revisitée par la marque Milivié
Le Citroën Ami Buggy opte pour un style baroudeur. La marque offre une teinte kaki, des élargisseurs d'aile, de nouveaux boucliers avant et arrière ainsi que des jantes dorées. À bord, les sièges et le tableau de bord sont recouverts d'un jaune fluo.
Paré pour l'aventure, ce quadricycle ne dispose que de 8 ch. Sa vitesse maximale est limitée à 45 km/h. L'Ami standard est disponible dans 9 pays et continue de séduire de nombreux clients. Si vous souhaitez vous offrir un modèle, il est disponible à partir de 7 390 euros.