La célèbre Coccinelle revisitée par la marque Milivié

La jeune marque Milivié a décidé de remettre la Coccinelle au goût du jour, avec des technologies de pointe. 
Crédits : Milivié / Voici la Milivié 1

Partagez cette info :

Total
9
Partages

Au premier coup d’oeil, les lignes de ce restomod rappellent celles de l’emblématique Volkswagen Coccinelle ! Milivié, une toute nouvelle marque, vient de présenter la Milivié 1. Il s’agit du premier modèle de ce préparateur allemand !

Les ingénieurs sont partis d’une vraie Coccinelle de 1970 afin de créer un restomod. Milivié a entièrement reconstruit le châssis et la carrosserie de l’auto. Jonathan Engler, le designer de la marque, explique que le but est de reprendre les modèles qui se sont «éteints» et de les remettre au goût du jour.

Une voiture intrigante

L’extérieur est reconnaissable, mais connaît des changements. Le modèle dit au revoir au logo VW pour arborer la signature de Milivié. La carrosserie connaît elle aussi un changement en devenant plus épurée, avec le retrait du chromé et l’ajout de quelques touches faisant référence à Porsche. Tandis que les ailes avant et arrière sont plus larges que la Coccinelle d’origine.

Les optiques reprennent le dessin de l’auto originelle en optant pour un éclairage LED. La Milivié 1 est montée sur des pneus 19″ avec des jantes en alliage à 5 rayons. L’auto arbore une double sortie d’échappement en finition titane ou chrome noir.

Le modèle embarque un bloc 4‑cylindres à plat de 2,28L, à deux carburateurs Weber. La puissance est transmise aux roues arrière propulsion via la transmission ZF à 4 rapports. Une boîte empruntée à la Porsche Carrera 2. Cette Milivié 1 qui comprendra aussi un mode manuel, reçoit de nouveaux disques de 343 mm.

Un intérieur moderne

Comme à l’extérieur, le préparateur allemand fait largement évoluer l’habitacle de l’auto. Un tableau de bord entièrement numérique avec deux écrans de 12,3 pouces prend place à bord. Milivié habille son modèle du «bois de piano», avec également quelques rappels à la Porsche 911.

La Milivié 1 propose assez de places pour quatre personnes avec des sièges chauffants en fibre de carbone. Cette auto comprend la recharge sans fil, une multitude de ports USB, un système audio de 9 haut-parleurs, 2 caméra de recul ainsi que des capteurs.

Bien sûr, l’auto dispose de la direction assistée et d’autres assistances à la conduite. Si vous achetez cette voiture, la marque vous offre un bagage fait sur mesure par le célèbre designer britannique Bill Amberg.

Il est déjà possible de réserver votre Milivié 1. La marque demande un prix de 570 000€ pour son modèle ultra limité. En effet, seulement 22 exemplaires seront produits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram