Hier soir, Rafael Nadal s'est une nouvelle fois imposé à Roland-Garros pour la 13ème fois de sa carrière. On profite de l'occasion pour vous dévoiler l'incroyable garage du tennisman.
En remportant son 13ème Roland-Garros, Rafael Nadal rentre un peu plus dans l'histoire. D'après les spécialistes, le tennisman aurait empoché plus de 100 millions d'euros grâce à ses tournois remportés depuis le début de sa carrière.
Du coup, comme tout athlète de haut niveau, Rafael Nadal aime tout ce qui brille. L'année dernière, le joueur espagnol portait même une montre Richard Mille estimée à 800.000 euros. Mais ce n'est pas tout, le tennisman aime aussi les belles voitures. Depuis son arrivée au plus au niveau de la compétition, Nadal s'est offert une jolie collection de véhicules.
En tant qu'ambassadeur de Kia, le sportif compte plusieurs modèles de la marque. De la supercar italienne au SUV standard, voici l'incroyable garage de Rafael Nadal.
Kia Sportage
Rafael Nadal se permet d'avoir toutes sortes de voitures. Comme en témoigne ce Kia Sportage, équipé sans doute de l'offre la plus haute. C'est en 2016, au moment de la présentation de la nouvelle génération du SUV, que Rafa a reçu son modèle.
Kia Stinger GTS
Kia a aussi tenu à offrir le modèle le plus puissant de sa gamme à Nadal. Depuis 2017, Nadal compte une Kia Stinger GTS dans son garage. Sous le capot, la berline coréenne dispose d'un bloc V6 biturbo 3.3l de 336 ch et 370 Nm de couple. Pas mal du tout !
Kia Sorento
Le dernier modèle offert par Kia à son ambassadeur est le Sorento. Ce SUV, plus gros qu'un Sportage, s'offre des lignes plus européennes qu'auparavant. Un véhicule parfait pour passer inaperçu…
Ferrari 458 Italia
Lancée en 2009, la berlinette du Cavallino Rampante fut la première sportive italienne du tennisman. Le V8 atmosphérique logé en position centrale arrière est le dernier de Ferrari. Ce bloc emblématique développe la bagatelle de 571 ch avec une vitesse max perchée à 325 km/h.
Ferrari 599 GTB Fiorano
Mais la 458 n'est pas la seule native de Maranello dans le garage du tennisman. Quelques années plus tard, Rafael Nadal est aperçu au volant d'une sublime Ferrari 599 GTB Fiorano. Ce coup-ci, la sportive s'offre un bloc V12 atmosphérique de 620 ch. D'après les rumeurs, celle de Rafa dispose de la boîte automatique F1, avec une vitesse de passage de rapport remarquable.
Aston Martin DBS
Voici la seule anglaise du garage de Rafael Nadal. Il y a quelques temps maintenant, le tennisman s'est offert une Aston Martin DBS. L'élégance de ce coupé et son V12 de 517 ch ont visiblement tapé dans l'oeil du numéro 2 mondial…
Mercedes-AMG GTS
Celle-ci, c'est un cadeau ! Mais quel cadeau… Lors du tournoi de Stuttgart en 2015, Rafael Nadal a reçu cette sublime Mercedes-AMG GTS en battant le Serbe Victor Troicki. La supercar allemande loge un gros bloc V8 biturbo de 510 ch pour 650 Nm de couple. Sur le papier, la sportive est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,8 s.
Mercedes SL65 AMG
Il fallait bien un cabriolet pour conclure le garage fou de Rafael Nadal. Cette Mercedes SL 65 AMG, l'Espagnol se l'est offert il y a 4 ans. Avec ses lignes intemporelles et son moteur V12, cette élégante allemande fait aussi partie de la collection du tennisman.