Pour la 4ème et avant-dernière journée, les équipages du Tour Auto 2023 se sont élancés depuis Valence en direction de la dernière étape sur le mythique circuit Paul Ricard. Retour en images !
C'est sous un soleil radieux que les premières voitures du Tour Auto 2023 ont été accueillies sur le circuit Paul Ricard. Après une journée d'épreuves chronométrées à travers des paysages époustouflants, les équipages ont clôturé la journée du vendredi par la dernière épreuve sur circuit du programme, avant de rejoindre Cannes le lendemain.
Sur le circuit Paul Ricard, les amoureux de belles mécaniques attendaient impatiemment l'arrivée des premiers équipages.
Avec près de 240 véhicules engagés, l'édition 2023 du Tour Auto, l'une des compétitions automobiles les plus emblématiques dans le monde, donne l'occasion de voir rouler des légendes sur les plus belles routes de France, mais également sur des pistes historiques.
Parmi elles, l'emblématique Mercedes 300 SL et ses portes papillons, une lignée de Ferrari 250 GT et 275 GTB ou encore des Porsche 2,7 RS.
Impossible de passer à côté d'une impressionnante Alfa Romeo Giulia TZ. Un chef-d'oeuvre carrossé par Zagato et dont seulement 112 exemplaires ont été produits entre 1963 et 1965.
Au départ du Tour Auto 2023, on recense également de nombreuses anglaises comme les Aston Martin DB2/4 Mark III. Quelques Austin-Healey et Jaguar font également partie du plateau.
Pour rappel, le Tour Auto est ouvert aux modèles ayant pris part au Tour de France Automobile entre 1951 et 1973. Les véhicules sont répartis en plusieurs plateaux avec le classement de régularité et le classement compétition ou VHC (véhicule historique de compétition).
Comme à chaque édition du Tour Auto, les équipages viennent des quatre coins du monde. Qu'ils soient Français, Anglais, Chinois et même Argentins, tous vivent un moment privilégié sur les cinq jours intenses de course.
Après une arrivée remarquée sur le circuit Paul Ricard, attendue par des centaines de visiteurs venus admirer les plus belles autos d'antan, les équipages ont pu dompter leur machine sur le grand tracé long de 5,8 km.
Jusqu'à la tombée de la nuit, les vrombissements des V12, V8 ou encore Flat 6 ont résonné dans l'enceinte de la piste varoise.
L'arrivée du Tour Auto 2023 sur la Croisette !
Ce samedi 22 avril, le Tour Auto 2023 entame sa dernière journée. Les équipages se sont élancés ce matin depuis le circuit Paul Ricard.
Les équipages sont attendus en fin de journée à Cannes, et plus précisément sur la Croisette pour franchir la ligne d'arrivée de cette 32ème édition du Tour Auto 2023.